Le mercato 2017 en continu avec Zénon Zadkine

Tolisso

MERCATO. Tout au long de l’été, suivez les développements du mercato de l’OL (et des autres clubs) en continu avec Zénon Zadkine. N’hésitez d’ailleurs pas à interpeller notre spécialiste sur les réseaux sociaux pour toute question relative aux transferts lyonnais / à la politique britannique / à Quatre garçons pleins d’avenir / au triple arrêt de Jeff Bédénik.

 

28/06, 18h02 : on en parlait hier soir sur le Lib’, le dossier Kenny Tete serait finalement bien avancé selon Je-sais-pas-qui-j’ai-pas-noté-quand-je-l’ai-vu-passer. Le Néerlandais deviendrait le 27e défenseur de notre effectif, un rêve de Pablo Correa.

27/06, 14h39 : vous l’avez sans doute vu, mais… C’EST FAIT POUR BERTRAND TRAORÉ ! Lors de la conférence de presse, JMA a aussi avoué que c’était en bonne voie pour Ferland Mendy. Et l’Équipe a sorti un article sur Mariano Diaz, où l’on apprend que c’est un petit gros pas très technique qui tire de n’importe où (résumé Zénon Zadkine). Dans ton cul Sadran, on va finir par le faire signer notre Gignac !

À lire aussi >>> Avec Bertrand Traoré, l’OL veut éviter de faire une Semak

24/06, 11h02 : j’étais à un barbecue hier, donc j’ai raté l’orgie de rumeurs l’Equipe : Bertrand Traoré, Mariano et Ferland Mendy devraient donc signer cette semaine. La grosse artillerie (vu 180 minutes de ces trois joueurs cumulés, l’aller-retour contre l’Ajax).

23/06, 14h53 : j’avais pas vu, mais J’AI EU UN COMM’ SUR MON ARTICLE ! Merci donc à Saint Hubert 41, qui nous vante l’apport Mariano (une rumeur que je n’ai pas cru bon de relayer). Je veux bien le croire sur parole, je n’ai jamais vu jouer ce type.

Comm

23/06, 10h12 : enfin du nouveau ! Selon l’Equipe il y a un accord entre Chelsea et l’OL pour Bertrand Traoré. Restent quelques détails contractuels àrégler. Officialisation mercredi selon le quotidien.

21/06, 21h56 : j’attends l’officialisation des transferts d’Eliaquim Mangala et Bertrand Traoré depuis ce matin devant le siège social de l’OL. Apportez-moi vite de l’eau s’il vous plaît…

À part ça, au rayon anciens, Paul Le Guen a signé à Bursaspor. C’est pas Fenerbahçe, c’est pas Galatasaray…

20/06, 17h17 : Eliaquim Mangala a été vu à Lyon et serait proche de signer selon certains torchons britanniques. On va donc se rassurer en doutant de la fiabilité des sources, mais ce serait un énorme coup dur si c’était vrai.

19/06, 20h28 : Gaëtan Perrin et Maxime d’Arpino sont prêtés à l’US Orléans. Je vous livre l’info brute parce que :  – je n’ai pas grand chose à dire sur Gaëtan Perrin et Maxime d’Arpino, – je n’ai rien à dire sur l’US Orléans. Dur de rebondir du coup. Des news de Bertrand Traoré au fait ?

17/06, 12h31 : Bertrand Traoré serait assez proche de l’OL, qu’il a affronté cette saison en Ligue Europa. La preuve que le staff regarde nos propres matchs ! (ou pas, suivant le souvenir que vous gardez du Tran-ber en question)

16/06, 09h04 : j’étais au foot hier soir (défaite), donc vous savez sans doute déjà que Marçal a signé à l’OL. Pour le reste, l’Equipe nous annonce que ça sent la fin entre l’OL et Rachid Ghezzal. Une journée qui commence bien.

À lire aussi >>> Marçal, nous voilà !

15/06, 10h55 : dans le sens des départs, Jean-Philippe Mateta (mais si, un grand black qu’on a recruté 5M€ à un club de National !) devrait être prêté à un club de Ligue 2 selon l’Équipe. Dans le sens des arrivées, Marçal devrait débarquer à l’OL. Je ne sais pas trop qu’en dire, donc je vais me contenter de paraphraser mon ami Eddy Fleck : « ça me semblait être une bonne idée, mais maintenant que l’OL l’a eue j’ai un doute. »

14/06, 19h04 : on continue avec les départs, Stanislas Lebongo rejoint le FC Nantes (enfin, la réserve du Nantes). Du côté de l’OL, le communiqué de presse nous sort la vanne de l’année avec un déjà mythique « Corentin Tolisso sera numériquement remplacé par l’international Clément Grenier ». L’occasion de ressortir mon non moins mythique article « Qui es-tu Clément Grenier ? »

14/06, 16h51 : ça, c’est fait… (et ça fait bizarre à voir, même si on s’y attendait)

Tolisso

Il manque un Tolisso à l’Olympique Lyonnais

14/06, 10h32 (je m’aperçois que je me réveille toujours à peu près à la même heure) : on a essayé de penser à autre chose en s’enthousiasmant pour le premier but en Bleu de Samuel Umtiti, ou en parlant du mercato des gardiens de la Duchère et de la première expérience d’entraîneur pro qui se profile pour notre ex Fabio Grosso, mais il va falloir se rendre à l’évidence. Corentin Tolisso dit « Coco » devrait bien quitter l’OL pour rejoindre le Bayern Munich où il passerait actuellement une visite médicale (j’ai pas la source exacte, j’ai pris espagnol LV2 mais disons Kicker ou Bild).

13/06, 10h53 : Vous lisez « défenseur central au profil de leader de vestiaire », je lis « Mamadou Sakho »…

12/06, 18h52 : la rumeur Cornet au Spartak a finalement été aussi éphémère qu’une entrée en jeu d’Houssem Aouar. L’entourage du joueur refuse de discuter avec le club russe selon l’Équipe.

12/06, 16h55 : et ça s’emballe dans tous les sens ! Le Parisien annonce que le Spartak Moscou est prêt à mettre 10 millions d’euros pour Maxwel Cornet ! Wikipedia nous apprend que « le Spartak Moscou était le club créé par les syndicats ; il était donc considéré comme le club du peuple. » Le peuple russe n’a-t-il pas déjà assez souffert comme ça ?

12/06, 16h38 : Pierrick Valdivia a signé à Nîmes (n’hésitez pas à me signaler si j’oublie un ancien, à condition que ce ne soit pas votre petit cousin Mattéo qui a joué à l’OL en benjamins). Mais la nouvelle c’est que notre Petit Vélov est bien arrivé en Turquie, où l’attendaient évidemment des milliers de supporters. On parle quand même d’un peuple qui a accueilli en héros Doudou Cissé…

À lire aussi >>> Valbuena, le salaire du labeur

 

11/06, 16h26 : JE PEUX ENFIN ÉCRIRE EN ROUGE, IL SE PASSE UN TRUC CONCERNANT LE MERCATO DE L’OL ! Selon beIN Sports Turquie, Mathieu Valbuena arriverait à Fenerbahçe demain (si mon traducteur automatique est correct). « Petit Vélo » pourra donc régaler la Süper Lig de ses matchs « où il se bat bien quand même », de ses ouvertures millimétrées « bon ok il porte un peu trop le ballon mais il se bat bien quand même » et de sa science du jeu « certes ça n’a débouché sur rien, mais il s’est bien battu quand même ».

10/06, 17h34 : même constat que nos collègues du très sérieux site CulturePSG

09/06, 20h27 : Jeff Bédénik rejoint l’ASSE en tant qu’entraîneur des gardiens. Je suis donc dorénavant supporter stéphanois. Adieu et merci pour tout la #TeamOL !

09/06, 17h49 : première musique du multiplex de ce live et elle nous vient de Bavière. Notre confrère de l’Equipe Bilel Ghazi ne chôme pas malgré le Ramadan et nous apprend que l’entourage de Corentin Tolisso privilégierait la piste Bayern Munich. Des contacts auraient déjà été établis.

Dire que ça se moquait du grand Stéphane Guy quand il affirmait qu’il manquait un Coco Tolisso au club bavarois. El tiempo te dara la razon

 

Si vous avez raté le début

La Maison Katar vacille. Fondée sur le terrorisme et les mariages congénitaux, cette dynastie qu’on croyait dominante pour des siècles et des siècles a connu une lourde défaite face à des guerriers venus du froid (mais installés au soleil de la Principauté). Une troisième maison, qui a connu quelques succès il y a déjà un bout de temps, rêve de retrouver sa gloire passée grâce au Général Khenesio et au Seigneur Jonmitchel O… Bon j’arrête la métaphore avec Game of Thrones, tout ce que j’ai vu de cette série se limite à des vidéos des nichons de Natalie Dormer.

Place donc à presque trois mois (du 9 juin au 31 août) de rumeurs nawakesques lancées par des agents pour augmenter la cote de leurs joueurs, reprises par des sites à clic et commentées allègrement sur les réseaux sociaux. Et le pire c’est que c’est le meilleur moment de la saison pour les supporters lyonnais.

Alors, Mouctar Diakhaby sera-t-il le nouveau Lucio de l’Inter Milan ? Maxime Gonalons sera-t-il acclamé au San Paolo comme Diego Maradona avant lui ? Pénalzette tirera-t-il les pénos à Middlesbrough ptdr jui mor ? Rachid Ghezzal arrivera-t-il à faire un choix entre l’Atlético Madrid et Liverpool ? Est-ce qu’il me reste à bouffer pour ce soir au frigo ? Autant de questions dont on aura la réponse au cours de ce… MERCATO 2017 !

Zénon Zadkine

(Photo FC Bayern)

One Comment

  1. Saint Hubert 41

    21 juin 2017 at 1:21

    salut le double zed
    t’es un fou toi, j’aime bien.
    j’ai pas envie de te laisser seul dans ton fil d’info tout intimiste.
    alors je rapplique et je ramène un commentaire qui risque pas de faire du buzz (depuis que j’ai décidé d’arrêter les analogies avec les nazis il y a 9 mois, je suis devenu transparent)
    donc mon commentaire c’est :
    ( =>musique de la scène finale du bon la brute et le truand)
    le mariano du real madrid dont il est aujourd’hui question dans 2-3 rumeurs de torchons web, hé bien à mon humble avis c’est de la bombe de boulette de kefta de balle. A chaque fois que je l’ai vu jouer, le mec est tranchant, juste et décisif. C’est vrai qu’il a un petit côté à la sonny anderson. Bref, jean mich-mich, ô toi génie du foot business, si tu traines sur cette page, oublie le traoré le tricoteur, et commencer à sextoter florentino pour mariano.
    voilà, zz, j’espère avoir ambiancé ton blog. j’ai aimé les spotlights et les lignes de basse. Il est temps pour moi d’aller m’allonger à côté de bobonne, avant de prendre un bus demain matin, le même que ce matin.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>