Gaëtan Perrin et Maxime d’Arpino prêtés à l’US Orléans

Moutoussamy Darpino Govou

MERCATO. L’US Orléans a annoncé l’arrivée en prêt de Gaëtan Perrin et Maxime d’Arpino (au centre sur la photo, contre le Chasselay de Sidney Govou en mars 2015 au terrain numéro 10 de la plaine des jeux de Gerland). Les deux joueurs de l’OL évolueront donc l’an prochain en Ligue 2.

Le prêt de Gaëtan Perrin à l’US Orléans n’est pas vraiment une surprise. Il avait même déjà été annoncé… en janvier dernier, avant d’être invalidé à cause de l’interdiction de recrutement du club du Loiret. Après ce rendez-vous manqué hivernal, l’USO est donc revenu à la charge avec succès cet été. Il faut dire que Perrin n’est pas vraiment un régulier de l’équipe première de l’OL. Ses trois bouts de matchs lors de la fin de saison 2015/16 (pour un but contre Nantes) ne lui ont pas permis d’accrocher une place dans la rotation en attaque, contrairement à ce qu’il espérait sans doute en début de saison dernière.

Il sera accompagné dans le Val de Loire par Maxime d’Arpino, lui aussi né en 1996 et qui a fêté ses 21 ans il y a deux jours. Ce milieu de terrain n’a lui jamais porté le maillot de son club formateur au niveau professionnel, malgré ses quatre sélections en équipe de France U20 et ses trois capes en U19.

Robert Valette présente la promo Gambardella 2015

 

Les deux gones tenteront donc de se montrer à leur avantage avec l’US Orléans, un club qui s’est maintenu en Ligue 2 à la faveur des barrages contre le troisième de National (deux victoires 1-0 contre le Paris FC pour le 18e de L2). Gaëtan Perrin, rapide et capable de prendre les espaces, devrait avoir l’occasion de briller dans une équipe ayant eu la plus faible possession de balle de Ligue 2 la saison passée (selon les statistiques officielles de la LFP).

Reste à voir si cela conviendra aussi bien à Maxime d’Arpino, milieu de terrain qui a le plus souvent impressionné dans un registre de regista avec la réserve lyonnaise. Jouant à un poste bas malgré son physique pas très imposant (1m75, 62 kg selon OLweb), d’Arpino s’y exprime plutôt à la manière d’un Andrea Pirlo, en organisant le jeu grâce à sa technique et sa vision du jeu. On espère pour lui que ce profil s’avérera compatible avec un club ayant si peu tenu le ballon l’an dernier et qui s’apprête a priori de nouveau à jouer le maintien…

Hugo Hélin

(Photo Jean-Marc / Le Libéro Lyon)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>