Rennes – OL : 90 minutes avant prolongation

Aouar

AVANT-MATCH. Le suspense autour des deux confrontations entre Rennes et l’OL, ce vendredi au Roazhon Park en Ligue 1 (à 20h45, en direct sur Canal+ Sport) et mardi prochain en demi-finales de Coupe de France, ne devrait a priori pas trop concerner l’avenir de Bruno Genesio.

Enjeu. Attention, spoiler ! Le comité de direction de l’OL devrait valider la prolongation de l’entraîneur lyonnais lundi, avant que cette décision ne soit annoncée par Jean-Michel Aulas après la rencontre de Coupe de France. Une surprise totale (on ironisait déjà sur l’absence de suspense il y a un mois et demi et on imaginait la semaine dernière les pistes probables pour la succession de Genesio à la fin de son mandat en… 2050) qui enlève un peu d’enjeu symbolique autour de ces deux duels contre le club rennais.

Mais il restera malgré tout de beaux enjeux lors des cinq prochains jours. En Coupe de France, l’OL aura l’occasion d’accéder à sa première finale d’une vraie compétition depuis 2014 (oui, on compte la Coupe de la Ligue ; non, on ne compte ni le Trophée des Champions ni l’Eusébio Cup) et de conserver l’espoir de remporter son premier titre depuis 2012 (n’insistez pas, on a vraiment dit non pour l’Eusébio Cup). Et en Ligue 1, l’OL espère lancer correctement un sprint final qui pourrait basculer dans tous les sens (Lille, deuxième, a quatre points d’avance ; l’OM, quatrième, a six points de retard). Là au moins, il devrait y avoir du suspense.

Compo. Le 4-2-3-1 ne devrait a priori pas avoir changé pendant la trêve.

Le groupe de l’OL : Lopes, Gorgelin – Rafael, Denayer, Marcelo, Dubois, Morel, Marçal – Aouar, N. Fekir, Diop, Ndombele, Tousart – Terrier, Dembélé, Traoré, Memphis, Y. Fekir.

Mais il y aura forcément quelques changements par rapport au dernier match contre Montpellier : Anthony Lopes a digéré le KO du Camp Nou et reprendra sa place dans les buts en Bretagne, quand Kenny Tete (blessé en sélection, ce qui avait valu à Ronald Koeman de se faire enguirlander par un Genesio qui n’a visiblement pas apprécié ses remarques sur le positionnement de Memphis) et Maxwel Cornet (revenu tard des éliminatoires de la CAN) ne figurent pas dans le groupe.

La composition probable : Lopes – Dubois, Marcelo, Denayer, Marçal – Tousart (ou Aouar), Ndombele – Traoré, Fekir, Memphis – Dembélé.

Le prono de la rédac. Rennes est diminué par les absences, alors autant en profiter. Memphis profite de la titularisation de Mehdi Zeffane face à lui pour assurer le spectacle et signer un doublé, avec une passe décisive pour Moussa Dembélé en cerise sur le gâteau. Clément Grenier marque son premier coup franc sous le maillot du SRFC pour sauver l’honneur. 1-3 et une belle avance avant le match retour mardi (ah mince, ça ne marche pas comme ça ?).

Hugo Hélin

(Photo Jean-Marc)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>