Bruno Genesio, une prolongation en suspens(e)

Genesio

TRANSE PRESSE. Prolongera ? Prolongera pas ? L’avenir contractuel de Bruno Genesio, actuel entraîneur de l’OL, pose question. Et nos tentatives d’obtenir une réponse se heurtent à une échéance, fixée à « fin mars ». Même notre enquête ciselée n’a pas permis d’obtenir des indications claires. Reportage.

On milite évidemment pour garder notre principale source d’inspiration (liens tout au long de l’article)

Cause-la
comme Bruno

« Non, c’est non. Je ne vous en dirai pas plus avant fin mars. Moi-même j’ignore encore la décision qui va être prise. Dans un club coté en bourse, je ne suis pas seul décideur. Le Conseil d’administration, le Comité sportif décisionnel, l’Assemblée générale des orientations stratégiques et la Cellule de surveillance du maintien de la stabilité institutionnelle doivent se positionner. » Jean-Michel Aulas est intraitable. La décision de prolonger Bruno Genesio, ou non, à l’issue de sa dernière année de contrat, reste opaque. Le président de l’OL consentira simplement à un commentaire sibyllin : « Je peux toutefois préciser que Bruno a été applaudi par le Conseil, c’est une première, et un indice à prendre en compte. » Un indice toutefois difficile à interpréter….

Il n’encense pas Bruno Genesio après le Derby,
sa carte de presse lui est retirée

Faut-il voir un autre indice dans le fait que le technicien lyonnais souhaitait avoir une réponse bien en amont de la fin de saison, et que l’échéance de « fin mars » a été décidée peu après ? « Pure coïncidence », affirme Bernard Lacombe en sortant du bureau de Bruno Genesio avec à la main des bouteilles de champagne vides qu’il va jeter au Groupama Local à Poubelles. « Il ne serait pas sérieux qu’un club comme l’OL se plie à ce type d’injonction », rajoute d’ailleurs le conseiller du président Aulas en haussant la voix pour couvrir le « Et on fait tourner les serviettes » qui résonne dans les couloirs du centre d’entraînement.

Bruno Genesio et Nils,
premier et dernier contact

Gérard Collomb, de retour aux affaires à la mairie de Lyon et complice de longue date de JMA, aurait-il des éléments de réponse ? « Le permis de construire pour une villa avec piscine au pied du virage nord au nom de Bruno Genesio n’augure en rien de l’avenir », nous fait savoir son responsable de cabinet. Rien de plus à espérer du côté de Gérald Baticle. « Je pense même que la décision sera annoncée un peu plus tard que prévu. Mais nous l’acceptons. Nous sommes maintenus sous pression, c’est normal, c’est le sport de haut niveau. »

Comment les grands coachs
se battent en boîte de nuit

Le fidèle assistant de Bruno Genesio n’en dira pas plus. Il part diriger un exercice (le latéral effectue un centre pour l’attaquant qui reprend de volée, le tout sans opposition défensive), vêtu d’un maillot curieusement floqué « 2023 » et avec une langue de belle-mère en guise de sifflet. L’opacité entretenue autour de ce dossier sensible est totale et les supporters devront encore attendre fiévreusement un long mois et demi avant d’être fixés.

Agence Transe Presse / EP pour le bureau de Lyon

(Photo UEFA)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>