Nîmes – OL (2-3) : merci Maxwel et au revoir Bruno !

D7XD5ZPWsAAHo

LES NOTES. Après une longue saison, on ne sait plus trop à quel degré on est sérieux dans notre titre. L’OL a donc remporté à Nîmes le dernier match de l’ère Bruno Genesio grâce à un doublé de Maxwel Cornet et un but en fin de match de Tanguy Ndombele (2-3). Un match décousu, pas du tout contrôlé et qui a finalement basculé grâce aux individualités offensives lyonnaises. Une bonne fin pour l’ère Genesio, quoi.

OL : Gorgelin 4 – Dubois 4, Marcelo 4, Morel 4, Mendy 4 – Ndombele 7, Aouar 6 – Cornet 8, Memphis 7, Terrier 4 – Dembélé 6.

Ça aurait pu ressembler à un match amical, la rencontre n’ayant vraiment d’enjeu pour aucune des deux équipes. Mais contre ce Nîmes-là, qui met de l’impact même à la 38e journée et ouvre toujours le jeu, aucun match ne ressemble à un amical. Surtout que dans un match amical, il y a normalement quelques jeunes ou remplaçants habituels qui ont le droit de gratter un peu de temps de jeu.

Votez pour le
néo-Jurynho !

Ça aurait pu être le jubilé Jérémy Morel (oui, on a déjà fait la blague sur notre page Facebook, mais du coup allez la liker si vous ne le faites pas déjà) ou celui de Memphis Depay, toujours capable de faire la différence sur chaque action (et même sur les coups de pied arrêtés, y compris indirects) mais qui s’est fait voler la vedette par un Maxwel Cornet qui a confirmé son statut d’incroyable machine à stats et un Tanguy Ndombele qui a lui enfin fait ses stats, en attendant les arrêts de jeu de la 38e journée de sa deuxième saison de Ligue 1 pour ouvrir son compteur buts en première division.

Mais ça aura finalement été le jubilé Genesio, avec un match où l’OL aura passé la majeure partie de son temps coupé en deux, quand il ne se faisait pas bananer sur chaque coup de pied arrêté défensif, et qui aura finalement réussi à atteindre son objectif (finir sur une bonne note) grâce à des individualités offensives meilleures que celles de son adversaire. Un spectacle agréable, du moins lorsqu’on ne voit que les actions chaudes dans le résumé ou un multiplex et qu’on n’est pas trop exigeants sur la maîtrise tactique. La suite ne sera peut-être pas aussi marrante pour l’OL, et n’aura peut-être même pas lieu aussi haut au classement, mais on a maintenant vraiment hâte de la voir. Parce qu’on ne sait pas ce que l’on gagne, mais on ne sait toujours pas non plus si l’on perd vraiment quelque chose.

Hugo Hélin

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>