OL – Nice : 8, 11 ou 14 ?

Jallet

AVANT-MATCH. Alors, combien de points de retard sur le podium l’OL comptera-t-il en fin de saison ? C’est à peu près le seul enjeu de la réception de Nice ce soir (21h00, beIN Max 4).

 

Enjeu. L’OL s’est longtemps raccroché à l’espoir que ce dernier match de la saison contre Nice serait une finale pour la Ligue des Champions. Les Aiglons n’ont finalement jamais lâché leur place sur le podium. Finir à moins de 10 points de l’OGCN serait déjà presque miraculeux au vu de la saison des deux clubs. Un miracle rendu possible par une fin de saison difficile pour les Niçois depuis qu’ils ont assuré la troisième place (quatre points sur les quatre derniers matchs).

À part ça, l’intérêt sur le terrain consistera à dire au revoir à certains joueurs et à deviner lesquels partiront cet été. En tribunes, on guettera la réaction des groupes de supporters après cette saison ratée. Le fait d’être engagé en coupe d’Europe assurait jusqu’ici l’immunité. On attend donc de voir s’il y aura une fronde maintenant que le parcours en Ligue Europa est terminé…

Compo. Bruno Genesio a prévenu : il jouera le jeu jusqu’au bout et alignera l’équipe qu’il considère comme la meilleure.

Le groupe : Lopes, Gorgelin – Diakhaby, Jallet, Mammana, Nkoulou, Morel, Yanga-Mbiwa – Aouar, Darder, Ferri, Gonalons, Tolisso – Cornet, Fekir, Memphis, Valbuena, Lacazette.

Le groupe retenu est donc le même que toute la saison et ne comporte pas de jeunes. On devrait donc voir le même 4-2-3-1 que toute la saison. Autant dire que c’est dans des moments comme ça qu’on s’aperçoit qu’on est tombés bien bas : quand on se rend compte que notre seul espoir d’avoir une compo qui nous donne un peu envie de mater ce match et pas le multiplex réside dans un 4-3-3 tout con, parce qu’au moins il y aurait deux relayeurs. Allez, plus que 90 minutes avant d’en finir avec cette longue saison.

La composition probable : Lopes – Jallet, Nkoulou, Diakhaby, Morel – Gonalons, Tolisso – Cornet, Fekir, Valbuena – Lacazette

Le prono de la rédac. Il y aura du suspense jusqu’au bout, des retournements de situation dramatiques et des actions collectives de toute beauté. Ouais, on matera sans doute plutôt le multiplex. 2-1 pour l’OL pour son dernier match de la saison, grâce à un but de Valbuena (vu en 10 secondes car ouverture du score de Lorient en même temps) et un autre de Lacazette (pareil, car en fin de match et « il y a du suspense partout mon cher Elie »).

Le Fraude Book du mois de mai

Hugo Hélin

(Photo MHSC)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>