OL – Rennes : prolonger un peu le rêve

Aouar

AVANT-MATCH. L’OL a l’occasion de se qualifier contre Rennes (ce mardi à 21h10, en direct sur France 2 et Eurosport 2) pour sa première finale depuis 2014, dans une soirée où la décision du comité de gestion concernant la prolongation de contrat de Bruno Genesio sera annoncée par Jean-Michel Aulas.

Enjeu. Il fallait bien que ça arrive : avec l’une des trois plus grosses équipes de France, l’OL va peut-être être encore en lice pour remporter un trophée en avril. La présence du PSG qatari a certes rendu l’affaire plus difficile, mais les gazodollars n’étaient pas vraiment en cause lorsque l’OL a été éliminé des coupes nationales par Caen, Guingamp ou Strasbourg ces trois dernières saisons.

Avant d’aller se frotter au PSG au stade de France, il faudra donc d’abord éliminer Rennes. Une équipe venue gagner au Parc OL lors du match aller en championnat, mais battue en Bretagne il y a cinq jours lors du retour. La belle promet donc son lot de suspense, même s’il n’y en a pas vraiment concernant la prolongation de Genesio. L’ambiance à attendre dans le stade semble plus compliquée à anticiper, même si l’enjeu et l’habituelle union-sacrée devraient pacifier les choses.

C’est le bon moment pour relire ou découvrir ce chef-d’oeuvre de la littérature d’anticipation : Les principales pistes pour la succession de Bruno Genesio

Compo. Comme vendredi, on devrait revoir le 4-4-2 losange.

Le groupe de l’OL : Lopes, Gorgelin – Rafael, Denayer, Marcelo, Dubois, Morel, Marçal – Aouar, Diop, Ndombele, Tousart – N. Fekir, Y. Fekir, Terrier, Dembélé, Traoré, Memphis, Cornet.

Et puisque l’on arrive dans les derniers tours de la Coupe de France, le turn-over devrait être assez limité. Par rapport au déplacement au Roazhon Park, le seul changement pourrait donc être la titularisation de Martin Terrier (décisif lors de son entrée à Rennes puisqu’il avait été le seul buteur du match) à la place de Memphis Depay.

La compo probable : Lopes – Dubois, Marcelo, Denayer, Rafael – Ndombele, Tousart, Aouar – Fekir – Dembélé, Terrier.

Le prono de la rédac. Clément Grenier ouvre le score en début de deuxième période en marquant son premier coup franc sous le maillot rennais, mais Nabil Fekir égalise à une demi-heure de la fin avant que Memphis Depay n’offre la victoire à l’OL dans les dernières minutes après être entré en jeu (on a l’impression de miser sur Memphis à chaque match en ce moment, avec un peu de logique shadokienne : puisqu’il n’a pas été décisif depuis longtemps, cela signifie qu’il n’a jamais été aussi proche d’être décisif).

Hugo Hélin

(Photo Stade Rennais)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>