Chambéry-OL : si en Ligue 1 tu t’es planté, passe donc un tour contre Chambé

OL

AVANT-MATCH. Perdu quelque part entre Clermont, Nice, Reims et Toulouse dans la diagonale du vide de la Ligue 1, l’OL veut profiter de la Coupe de France pour se relancer. Ou au moins ne pas verser totalement dans la crise contre une équipe classée derrière la réserve de La Duchère en N3. 

> Chambéry-OL, ce samedi à 15h30 au Groupama Stadium (en direct sur beIN 1)

Enjeu. Après les bugs techniques du Libéro Lyon, cet article d’avant-match est le premier de la saison pour nous. Et l’on se demande déjà comment on va remplir la partie « Enjeu » des matchs de Ligue 1, où l’OL est dans un no man’s land, à 12 points de la 5e place et 10 de la zone rouge.

La bonne nouvelle, c’est que cela facilite les choses pour la Coupe de France, meilleure chance de trophée d’une équipe sans Europe et désormais meilleure chance de revoir l’Europe.

Pour l’instant, l’OL va surtout voir la région AuRA, en affrontant Chambéry à l’extérieur mais au Formidable Outil. Cela permet au moins de rajouter un peu d’enjeu à ce match contre une équipe de N3, en guettant l’accueil fait par ses supporters à cet OL qui n’a remporté qu’un seul de ses 6 derniers matchs de Ligue 1.

Le problème de l’OL
est de couler trop lentement

Compo. Les sifflets reçus par Karl Toko Ekambi contre Strasbourg ont animé la semaine, en nous offrant de vibrants articles nous expliquant que ce n’était pas gentil de siffler les joueurs et que c’était méchant de ne pas être gentil.

Le Camerounais ne figure cette fois pas dans le groupe (sans doute pour cause de mercato), ce qui devrait nous épargner son absence de retours défensifs et ses frappes hors cadre, mais pas une ambiance glaciale.

Si la Coupe de France sert parfois à faire tourner l’effectif, surtout face à un adversaire plus modeste sur le papier, le turn-over pourrait en cette période de crise être plus limité. Même si l’on a bien du mal à dire quel est le système de jeu préférentiel du moment par exemple.

La composition probable de l’OL : Lopes – Diomandé, Lovren, Da Silva – Kumbedi, Lepenant, Caqueret, Tagliafico – Cherki, Lacazette, Barcola.

Le prono de la rédac. Victoire large de l’OL, mais match sans grand intérêt. Face à un bloc solide, l’OL n’embarque pas ses supporters derrière lui grâce à un jeu flamboyant, mais gagne 4-0 grâce à un doublé d’Alexandre Lacazette (27e, juste après des sifflets pour des possessions trop stériles, et 66e sp), une frappe pourtant un peu ratée en bout de course de Bradley Barcola (37e) et une tête sur corner de Damien Da Silva (84e).

Tuto : comment devenir insider OL,
même depuis Charleville-Mézières

Hugo Hélin

(Photo L. Domozetski / OL)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>