OL – Everton : faire le taf avant le Derby

Everton

AVANT-MATCH. Trois jours avant le Derby à Geoffroy-Guichard, l’OL accueille Everton (ce jeudi à 19h00, beIN 1) et peut déjà quasiment valider son ticket pour les seizièmes de finale de Ligue Europa.

 

(uefa.com)

(uefa.com)

 

Enjeu. On se disait après deux journées que ce groupe E serait peut-être serré. La troisième journée a pourtant bien décanté la situation. Trois points d’avance sur l’Apollon Limassol, quatre sur Everton : l’OL peut quasiment se qualifier en seizièmes de finale de Ligue Europa dès ce soir en cas de victoire. Même un match nul contre les Anglais apparaîtrait comme une bonne opération, à condition de finir le boulot contre Limassol. Mais il y a sans doute moyen d’espérer mieux contre des Toffees qui se sont privés de certains cadres (Leighton Baines, Phil Jagielka, Wayne Rooney ou Michael Keane) lors de ce déplacement pour se concentrer sur la Premier League, où l’autre club de Liverpool pointe à la 18e place…

Compo. Le plus dur en Ligue Europa, c’est de deviner l’ampleur du turn-over.

Le groupe : Lopes, Gorgelin – Rafael, Tete, Diakhaby, Morel, Marcelo, Marçal, Mendy – Aouar, Ferri, Tousart, Ndombele – Memphis, Cornet, Fekir, Gouiri, Traoré, Mariano

Plutôt que d’aligner les « XXX (ou YYY) » dans notre composition probable, on va plutôt faire confiance à l’Equipe. Selon les infos du quotidien, Houssem Aouar et Bertrand Traoré devraient être mis au repos avant le Derby (ça ne fera peut-être pas de mal au Burkinabé). Tanguy Ndombele devrait donc faire son retour dans le onze, et Maxwel Cornet gratter un peu de temps de jeu.

La composition probable : Lopes – Rafael, Marcelo, Morel, Mendy – Tousart, Ndombele – Cornet, Fekir, Memphis – Mariano

Le prono de la rédac. Mariano Diaz ouvre le score à la demi-heure d’une frappe puissante à l’entrée de la surface. Everton réplique par un but de la tête sur coup franc juste avant la pause (je n’annonce pas le nom du buteur parce que je n’ai aucune idée de leur compo probable). La deuxième mi-temps est un long pensum : les deux équipes se préservent plus ou moins volontairement pour le championnat et le nul 1-1 ne dérange personne.

Le Fraude Book du mois de novembre

Hugo Hélin

(Photo Everton FC)

3 Comments

  1. Narme

    2 novembre 2017 at 2:41

    L’équipe annonce Bertrand traoré en pointe…

    • Hugo Hélin

      2 novembre 2017 at 2:49

      Ah mince, j’en suis resté aux infos d’hier.

      Tant pis, je préfère ma version qui fait moins bricolage et plus turn-over logique.

      • Narme

        2 novembre 2017 at 3:50

        oui ça parait plus logique, mais bon ça reste BG :)
        Et je crois qu’il voulait asseoir son autorité naturelle en laissant mariano sur le banc…

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>