PSG – OL : solidarité entre OLs !

Marcelo

AVANT-MATCH. L’OL 1936 a besoin de l’OL 2018. Pour que l’Olympique Lillois conserve son record de victoires inaugurales en Ligue 1, il faut en effet que l’Olympique Lyonnais fasse un exploit contre le PSG (ce dimanche à 21h00, en direct sur Canal+). Si c’est pour aider…

Enjeu. Quand l’Olympique Lillois s’incline 3-0 sur la pelouse du FC Sète lors de la 9e journée du championnat de France 1936/37, il perd ses premiers points de la saison après un début parfait et pose les bases d’un record qui a tenu plus de 80 ans. Et qui tient d’ailleurs toujours, puisque le PSG ne l’a pour l’instant qu’égalé.

Pour que l’OL (l’autre, celui qui a disparu) reste dans les livres d’histoire (ou au moins dans les mémoires des commentateurs chaque fois qu’une équipe aligne quelques victoires d’entrée de championnat), il faut donc que l’OL (celui de maintenant) réalise un exploit au Parc des Princes. Ce qui lui irait évidemment très bien, histoire de passer la trêve internationale devant les Verts plutôt que derrière. Convergence des luttes entre OLs.

Quels joueurs du PSG
auraient leur place à l’OL ?

Compo. On devrait globalement voir une équipe qui ressemble à celle alignée à Manchester City.

Le groupe : Lopes, Gorgelin, Rafael, Dubois, Morel, Denayer, Marcelo, Mendy, Aouar, Ferri, Ndombele, Diop, Tousart, Cornet, Memphis, Traoré, Fekir, Dembélé.

Quelques doutes subsistent toutefois dans cette perspective. Léo Dubois ou Rafael, qui était touché au pubis et forfait mardi contre le Shakhtar, à droite ? Pape Cheikh Diop, comme à Manchester, ou Lucas Tousart, qui semble être redevenu titulaire dans l’esprit du staff, pour accompagner Tanguy Ndombele au milieu de terrain ? Bertrand Traoré ou Maxwel Cornet, plus travailleur, à droite ? Moussa Dembélé ou Memphis Depay, plus véloce, devant ?

La composition probable : Lopes – Rafael, Marcelo, Denayer, Mendy – Tousart, Ndombele – Cornet, Fekir, Aouar – Memphis.

Le prono de la rédac. On va encore vous ressortir l’article sur l’algorithme publié après Manchester City, mais il avait tout de même annoncé les victoires contre l’OM et Dijon, le nul ennuyeux contre Nantes et le faux pas contre Donetsk. Cette fois, Stephen Bray prévoit une défaite honorable (avec une barre qui tremble encore ?) pour ce déplacement chez le PSG. Mais le fantôme de l’Olympique Lillois permettra peut-être à l’Olympique Lyonnais de défier la science (on dirait le pitch d’un épisode de Scooby-Doo)…

Le Fraude Book
du mois d’octobre

Hugo Hélin

(Photo UEFA)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>