- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
OL : le Fraude Book du mois d’octobre 2018
- Publié le: 1 octobre 2018
DEMANDEZ LE PROGRAMME. Au début de chaque mois, Zénon Zadkine vous présente le programme de l’OL. Et puisque le football se vit désormais surtout en terme de fermage de bouches de rageux (Qui se souvient quand Genesio avait réussi à trouver la formule pour marcher sur l’Europe tout en battant les petites équipes malgré le climat délétère installé par quelques influenceurs de tribunes inconscients ? Putain, déjà trois jours. À l’ancienne !), autant vous indiquer tout de suite qui fera fermer des bouches de rageux. #fermer #bouches #rageux #Giroudpèsesurlesdéfenses
OL – Shakhtar Donetsk
2e journée du groupe F de Ligue des Champions, mardi 2 octobre (21h00)
Il va faire fermer des bouches. Ou plutôt elle, puisqu’il s’agit de l’UEFA. L’organisatrice des compétitions européennes réussit en effet à fermer la bouche de tout le Parc OL, en infligeant un huis-clos absurde pour quelques gestes et propos certes déplacés mais qu’on a tous déj… euh non rien.
PSG – OL
9e journée de Ligue 1, dimanche 7 octobre 2018 (21h00)
Il va faire fermer des bouches. Mais pas celles des rageux. Edinson Cavani en a en effet marre d’être le footballeur préféré des Jean-Philippe étudiants en droit qui s’encanaillent en buvant du maté et en écoutant Marwa Loud, ceux qui louent l’abnégation de l’Uruguayen et le fait qu’il dise bonjour à tous les intendants du Camp des Loges quand il arrive le matin. Le Matador va donc tout faire pour casser cette image. Le Cavani nouveau ne fait pas d’efforts défensifs, joue pour sa gueule, rote au micro d’Anne-Laure Bonnet à la mi-temps, fait des doigts aux supporters qui le sifflent après un énorme raté, marque en oubliant Neymar démarqué, célèbre son but en baissant son short pour se masturber et éjacule dans les cheveux de Daniel Alves. On peut enfin aimer ce joueur jusqu’ici sans intérêt !
OL – Nîmes
10e journée de Ligue 1, vendredi 19 octobre 2018 (20h45)
Il va faire fermer des bouches. Les absents ont toujours tort. Et à ce jeu-là, Patrick Intensité est le coupable idéal. Depuis trois ans, les Lyonnais ont en effet son nom à la bouche après chaque contre-performance. Il fait cette fois le nécessaire pour être présent sur la pelouse du Parc OL, même quelques jours avant un match de Ligue des Champions. Les Nîmois sont donc acculés dans leur camp, finissent à 9 et perdent lourdement. Mais évidemment, personne n’en parle après le match. Quand ça gagne c’est toujours grâce au coach avec qui les twittos sont méchants, mais quand ça perd c’est à cause du manque d’Intensité…
Hoffenheim – OL
3e journée du groupe F de Ligue des Champions, mardi 23 octobre 2018 (21h00)
Il va faire fermer des bouches. Un attaquant lyonnais qui marquera un doublé. Et qui fera donc au moins taire ton pote fan de Bundesliga parce qu’il a pris Allemand LV1 et a fait une année Erasmus en Basse-Saxe. Tu sais, celui qui passe son temps à te survendre des jeunes joueurs qui feront une carrière club formateur-plantage au Bayern Munich-plantage en Premier League-retour dans leur club formateur et à t’expliquer que les clubs français vont se prendre une branlée contre ce club allemand qu’on ne connaît pas assez en France mais qui joue tellement bien et c’est ça la Bundesliga un championnat super ouvert et sympa à suivre et puis le club français gagne tranquillement en profitant de la naïveté de la défense. Ben voilà, t’as le scénario du match, reste juste à savoir quel attaquant de l’OL marquera un doublé en s’engouffrant dans les espaces béants laissés par Hoffenheim dans le dos de la charnière.
Angers – OL
11e journée de Ligue 1, samedi 27 octobre 2018 (17h00)
Il va faire fermer des bouches. Stéphane Moulin, qui a sans doute le tort d’être trop français pour certains. « Gneugneu Angers fait que défendre gneugneu ils marquent que sur coups de pied arrêtés gneugneu Stéphane Moulin est un bétonneur gneugneu ils ont que des blacks de 2 mètres gneugneu Bielsa gneugneu » Bon, là ok, c’est plutôt vrai vu que le SCO remporte ce match avec 21% de possession et grâce à une tête d’Ismaël Traoré sur corner. Mais il paraît qu’Angers est plutôt ambitieux dans le jeu lors de certains matchs que personne ne regarde en entier vu qu’ils sont programmés pendant le multiplex. Déso les rageux.
Zénon Zadkine
(Photo UEFA)