MHSC – OL : la Coupe de France pour soigner la relance

Ferri

AVANT-MATCH. Après deux défaites en Ligue 1, l’OL espère se rassurer en Coupe de France (ce mercredi à 21h00, Eurosport 2). Mais les choses ne sont jamais faciles à Montpellier, deuxième meilleure défense du championnat.

Enjeu. L’OL n’a pas encore réussi à battre Montpellier cette saison. Une victoire lors de la troisième tentative permettrait au club lyonnais de voir les quarts de finale de Coupe de France. Une rareté ces dernières années et surtout une belle façon de se rassurer sur le plan des résultats après deux défaites d’affilée en Ligue 1, à Bordeaux et Monaco.

Montpellier offre aussi une belle occasion de se rassurer sur le plan du jeu. L’OL a du mal face aux blocs regroupés ? Le MHSC est peut-être l’équipe en France qui propose le verrou le plus compliqué à faire sauter, à l’image du 0-0 que les Pailladins étaient venus chercher au Parc OL en Ligue 1. Il va en falloir de l’envie et de l’abnégation pour faire le jeu !

Compo. Il y aura sans doute moins de turn-over que lors du match de Coupe de la Ligue au même endroit à la mi-décembre.

Le groupe : Lopes, Gorgelin – Marcal, Tete, Marcelo, Diakhaby, Morel, Mendy – Aouar, Ndombele, Ferri, Tousart – Cornet, Memphis, Fekir, Traoré, Mariano, Maolida

À quatre jours du choc contre l’OM en championnat, Bruno Genesio avait en effet aligné à l’époque une compo fortement remaniée avec Mathieu Gorgelin dans les buts, Mapou Yanga-Mbiwa et Mouctar Diakhaby en défense centrale, Myziane Maolida en pointe et la seule apparition de Pape Cheikh Diop notamment.

Même si l’on devrait revoir certains remplaçants habituels, comme Mouctar Diakhaby et Jordan Ferri, le onze devrait cette fois moins ressembler à une équipe bis. Il suffit de regarder le groupe pour s’en apercevoir.

La composition probable : Lopes – Tete, Marcelo, Diakhaby, Marçal – Tousart, Ferri – Traoré, Fekir, Cornet – Mariano

Le prono de la rédac. Ce n’est a priori pas une mauvaise tactique de jouer le match nul lors des matchs entre Montpellier et les gros (même si le MHSC a enfin perdu un match de Ligue 1 contre un membre du top 4 avec le 4-0 au Parc des Princes il y a deux week-ends, après cinq matchs nuls en championnat face au quatuor de tête).

1-1 donc : ouverture du score d’Isaac Mbenza sur une contre-attaque parfaite (1-0, 31e) et égalisation à quelques minutes du terme de Mariano Diaz sur une frappe contrée (1-1, 88e), histoire de nous offrir une demi-heure de purge en plus. Pour les tirs au but, on ne s’avance pas : l’OL est habituellement catastrophique dans l’exercice, mais la qualif à Besiktas l’an dernier a peut-être changé le sens de l’histoire.

Le Fraude Book du mois de février

Hugo Hélin

(Photo MHSC)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>