OL – OM : un enjeu olympique

Mariano

AVANT-MATCH. L’Olympico entre l’OL et l’OM (ce dimanche à 21h00, Canal+) oppose deux équipes actuellement à égalité de points en Ligue 1.

 

Enjeu. OL, Monaco et OM : trois équipes étaient à égalité derrière le PSG à l’aube de cette 18e journée. Lyonnais et Marseillais s’affrontent ce dimanche pour recoller à l’ASM, qui a collé vendredi une branlée à Sainté (comme tout le monde en ce moment). Si le titre est déjà acquis à Paris, la lutte pour le podium devrait faire rage jusqu’à la fin de la saison.

Les trois clubs se disputent deux places et la lucrative qualification pour la Ligue des Champions (la troisième place de Ligue 1 pouvant permettre de voir les poules si le vainqueur de la Ligue Europa est qualifié pour la C1 par le biais de son championnat) qui va avec. Et tant pis pour celui qui restera sur le carreau.

Bien sûr, OL et OM finiront peut-être la saison à plus de 3 points d’écart et le duel du week-end ne sera donc pas forcément décisif après 38 journées. Mais lorsque trois équipes sont à égalité au bout de 17 journées, l’écart à la fin de saison pourrait être très réduit et chacune de leurs confrontations prend des allures de match à quitte ou double…

Pourquoi OL-OM est le 
vrai choc de la Ligue 1 (So Foot)

Compo. La dernière tendance voudrait que Houssem Aouar et Tanguy Ndombele soient alignés ensemble.

Le groupe : Lopes, Gorgelin – Rafael, Tete, Diakhaby, Marcelo, Morel, Marçal, Mendy – Aouar, Tousart, Ndombele, Ferri – Cornet, Memphis, Fekir, Gouiri, Mariano, Maolida

Cela aurait pu signifier le retour du 4-3-3 qui avait fait mal à Nice à chaque récupération de balle. Mais la présence de Nabil Fekir, encore jamais testé à droite dans ce système cette saison, semble empêcher cela. Memphis Depay semble donc a priori parti pour être la victime du 4-2-3-1 : Aouar prendrait sa place à gauche et Maxwel Cornet serait titulaire à droite. Pour le reste, vous connaissez l’équipe-type.

La composition probable : Lopes – Tete, Marcelo, Morel, Marçal – Tousart, Ndombele – Cornet, Fekir, Aouar – Mariano.

Le prono de la rédac. On est tellement excités à attendre 21h00 en faisant des scénarios fous que la montagne va forcément accoucher d’une souris. 0-0 après une partie où les deux équipes se regardent sans trop oser se livrer. On ne peut pas avoir des 5-5 à chaque fois…

Le Fraude Book du mois de décembre

Hugo Hélin

(Photo Damien LG)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>