OL – Montpellier : y retourner après le KO

Gorgelin

AVANT-MATCH. Quatre jours après le KO reçu à Barcelone, au sens métaphorique pour l’OL (défaite 5-1 au Camp Nou) et au sens littéral pour Anthony Lopes (le gardien sera d’ailleurs absent ce dimanche), les Lyonnais reçoivent Montpellier (à 14h30, en direct sur Canal+) et ont l’occasion de réaliser une belle opération.

Enjeu. Il faut battre Montpellier pour revivre des soirées comme celle de mercredi. Bon, dit comme ça, c’est sûr que ça ne fait pas envie. Mais ça cicatricera avec le temps et vous vous souviendrez alors de l’essentiel : l’EBITDA. Quoi de mieux en effet pour rembourser son Formidable Outil que de se qualifier de nouveau pour la Ligue des Champions où, ne soyons pas mauvaise langue, l’OL a aussi les moyens de vivre de belles choses comme les deux matchs contre Manchester City l’ont prouvé.

L’OL peut profiter du week-end pour se rapprocher de la deuxième place de Ligue 1, qui serait mieux que la troisième faut-il le rappeler, puisque Lille a perdu vendredi contre Monaco (personne à Lyon ne s’est cette fois plaint du mercato hivernal monégasque qui fausse la deuxième partie de saison). Et l’OL pourrait peut-être même s’éloigner de la quatrième place, puisque l’OM se déplacera dimanche soir au Parc des Princes où il n’est jamais évident de prendre des points (euphémisme). Après une semaine pourrie, y a rien de mieux qu’un bon week-end pour se remettre d’aplomb. Surtout quand il est suivi par deux semaines de vacances.

Compo. Il y aura du turn-over.

Le groupe de l’OL : Racioppi, Gorgelin – Rafael, Denayer, Dubois, Morel, Marçal, Tete – Aouar, N. Fekir, Cheikh, Ndombele, Tousart, Y. Fekir – Terrier, Dembélé, Memphis, Traoré, Cornet.

Déjà parce que Lopes est indisponible, on l’a déjà dit. Tout comme Mendy (blessé) et Marcelo (suspendu), ce qui provoquera forcément un remaniement en défense. Denayer sera dans l’axe, Marçal à gauche (pas le choix), reste à deviner les deux joueurs qui les accompagneront.

Mais il y aura du turn-over aussi parce que quatre jours après un match qui a demandé autant d’implication physique et mentale, le staff devrait faire tourner. On pourrait ainsi voir deux remplaçants habituels sur les ailes, Cornet et Terrier, ainsi que Rafael sur la droite de la défense.

La composition probable : Gorgelin – Rafael, Denayer, Morel, Marçal – Tousart, Aouar – Cornet, Fekir, Terrier – Dembélé.

Le prono de la rédac. Équipe chiante à jouer + juste après la Ligue des Champions + horaire inhabituel pour la collation = premier 0-0 de l’OL en championnat depuis… la réception de Montpellier lors de la 13e journée de la saison dernière.

Hugo Hélin

(Photo UEFA)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>