OL : le Fraude Book du mois de janvier

OL

DEMANDEZ LE PROGRAMME. Entre l’ouvreuse et la diseuse de bonne aventure, mais toujours entre deux femmes, Zénon Zadkine présente le programme du mois à venir pour l’Olympique Lyonnais. Avec une analyse vidéo de chaque adversaire en bonus pour ce mois de janvier.

 

Dix choses qu’on veut voir en 2017

 

OL – Montpellier

32e de finale de Coupe de France, dimanche 8 janvier (21h00)

Les journalistes sportifs ont eu une triste nouvelle à digérer : Geoffrey Jourdren a perdu sa place de titulaire à Montpellier et l’article “Les retrouvailles Jourdren / Tolisso” préparé avec amour est donc à mettre à la poubelle. À moins que le portier ne joue en Coupe ? *se lèche les babines*

L’analyse vidéo. Il nous avait fait mal à Gerland, et Casimir Ninga sera encore une fois l’attaquant à surveiller côté montpelliérain. Un joueur au profil “de Noir rapide” (selon la classification proposée par le généticien allemand des années 20 Wilfried Sagnol), comme le prouve cette analyse de son second but à Dijon cette saison.

Ninga

Caen – OL

20e journée de Ligue 1, dimanche 15 janvier (17h00)

Tous les six mois, je vis un grand moment de malaise en me rendant sur la page Wikipedia du Stade Malherbe de Caen et en voyant écrit : « Meilleur buteur : Cyrille Watier ». Je vais encore faire comme si je n’avais rien vu.

L’analyse vidéo. Que devient ce bon vieux Rémy Vercoutre ? Il fait toujours des mimiques désespérées après avoir pris un but. Top 3 de sa première partie de saison.

Vercoutre

OL – OM

21e journée de Ligue 1, dimanche 22 janvier (21h00)

Ah, voilà déjà le match le plus chaud du championnat de Ligue 1. Un titre qu’il a durement acquis ces dernières années grâce à des dizaines d’actions inoubliables : Vincent Labrune qui affirme avoir préparé un dossier sur les erreurs d’arbitrage qui profitent à l’OL, Jean-Michel Aulas qui traite Labrune de “guignol”, les supporters marseillais qui pendent une poupée à l’effigie de Mathieu Valbuena, le ballon qui avait “franchi la ligne d’au moins un mètre”, le… Quoi ? Des actions de jeu ? Hmmm, non, pas de souvenirs, désolé…

L’analyse vidéo. Comment s’articule le jeu offensif flamboyant mis en place par Rudi Garcia et qui devrait bientôt permettre aux Phocéens de remporter un titre sous la bannière du “OM Champions Project” ? Petite compilation de l’ensemble des tirs marseillais lors du match au Parc des Princes.

OM

OL – LOSC

22e journée de Ligue 1, week-end du 28 janvier

Petite astuce pour briller en société : surnommez Patrick Collot, entraîneur lillois, “El Collot”. Une référence à Marcelo Bielsa (surnommé “El Loco” – le fou – en Argentine, et annoncé sur le banc du LOSC depuis le rachat par Gérard Lopez) qui fera fureur auprès des petits comme des grands.

L’analyse vidéo. On a demandé aux intervenants de l’excellent podcast tactique Vu du Banc d’analyser pour nous le jeu du LOSC époque Collot. Ce qu’ils ont fait avec leur exhaustivité habituelle.

LOSC

16e de finale de Coupe de France

L’OL sera peut-être déjà éliminé et le calendrier indique que ça se jouera le mercredi 1er février, mais on vous le met quand même vu qu’il y aura sans doute des matchs le 31 janvier. Plaisir d’offrir.

L’analyse vidéo. Nous avons analysé les premiers tours des 20 dernières éditions de la Coupe de France pour vous offrir cette étude synthétique : l’équipe-type de l’adversaire de CFA2 qu’affrontent les clubs de Ligue 1 en 16e de finale sur Eurosport 2.

CFA

Zénon Zadkine

(Photo Damien LG)

Programme TV Foot

2 Comments

  1. pas supporter de l'OL

    4 janvier 2017 at 12:06

    Vous êtes aux courant que Ninga s’est fait les croisés???

    http://rmcsport.bfmtv.com/football/montpellier-pour-ninga-c-est-les-croises-1049723.html

    • Zénon Zadkine

      5 janvier 2017 at 12:34

      Ça explique mieux ses statistiques faméliques cette saison (mais ça ne retire rien à cette EXCELLENTE palette tactique)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>