Ligue Europa : Everton, l’Atalanta et l’Apollon Limassol pour l’OL

OL

LIGUE EUROPA. Le tirage au sort de la Ligue Europa n’a pas vraiment été clément avec l’OL. L’Olympique Lyonnais affrontera Everton, l’Atalanta Bergame et l’Apollon Limassol lors de la phase de poules.

Au moins, on aura du nouveau. L’OL n’a en effet jamais affronté l’un de ses futurs adversaires auparavant.

Everton sera le huitième club anglais affronté par Lyon en Coupe d’Europe (après Tottenham, Manchester United, Sheffield Wednesday, Nottingham Forest, Blackburn Rovers, Arsenal et Liverpool). Les Toffees ont terminé 7e de la dernière édition de Premier League.

L’Atalanta Bergame sera le huitième club italien affronté par l’OL (après l’Inter Milan, la Fiorentina, la Juventus, la Roma, la Lazio, Bologne et l’AC Milan).

Équipe surprise en Serie A l’an dernier, l’Atalanta avait fini 4e. Enfin, l’Apollon Limassol sera le deuxième club chypriote affronté par l’OL (après l’APOEL de sinistre mémoire) et est qualifié en tant que tenant du titre de la Coupe de Chypre.

On rappelle que la finale aura lieu au Parc OL. Pour y être, il faudra commencer par terminer à l’une des deux premières places de ce groupe.

(Capture d’écran UEFA)

One Comment

  1. Etienne

    25 août 2017 at 3:54

    C’était un des tirages les plus difficiles possibles mais en même temps ça fait deux déplacements courts et on est sûrs que les joueurs auront la motivation dès le début de la compétition ! Hâte de découvrir Goodison Park du coup.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>