PSG – OL (1-1) : ça promet pour Gerland

Olympique Lyonnais

LIGUE DES CHAMPIONS. En général, quand l’OL ne gagne pas, c’est un mauvais résultat. Mais ce match nul ramené de Paris est plutôt une bonne affaire tant le PSG a dominé la seconde période et une bonne partie de la première. Les Lyonnaises ont en effet encore les cartes en mains avant le retour, mercredi à 18h45, dans un Gerland qui va vivre un vrai gros match de coupe d’Europe et peut-être l’affiche la plus attendue de l’histoire du foot féminin en France. Une belle opération de promotion, comme l’a été ce 8e aller, grâce notamment à l’inspiration géniale de Corine Petit sur l’ouverture du score et le chef-d’œuvre de Fatmire Alushi pour l’égalisation.

 

Samedi 8 novembre 2014, 8e de finale aller de la Ligue des Champions

Au Stade de Charléty (Paris XIIIe)

Paris Saint-Germain – Olympique Lyonnais 1-1

Buts : Alushi pour Paris (49e) ; Petit (21e) pour Lyon.

Avertissement : Petit (48e)

 

PSG : Kiedrzynek – Delannoy (cap.), Georges, Henning, Houara – Cruz, Seger, Kaci (Hamraoui, 73e) – Asllani (Dali, 85e), Horan (Delie, 89e), Alushi. Entr. : Farid Benstiti.

OL : Bouhaddi – Petit, Kumagai, Renard (cap.), Dickenmann – Bussaglia, Henry, Necib – Hegerberg, Schelin, Le Sommer (Thomis, 46e). Entr. : Gérard Prêcheur.

 

Le live

90e+4. C’est terminé à Charléty. 1-1 entre le PSG et l’OL.

90e+3. Parfaitement décalée par Shirley Cruz, Marie-Laure Delie tire à bout portant depuis l’angle des six mètres. Mais Sarah Bouhaddi détourne sa frappe en corner.

90e. Louisa Necib traverse une bonne partie du terrain et élimine cinq adversaires balle au pied mais butte sur… Wendie Renard, restée au sol après l’action précédente.

88e. Les Lyonnaises semblent plus fraîches et encore capables de réaliser un quasi hold-up.

80e. Le match est toujours intense, mais la fatigue entraîne de plus en plus de maladresse et de moins en moins d’occasions.

69e. Superbement servie de la tête par Ada Hegerberg, Lotta Schelin ne cadre pas sa frappe alors qu’elle était seule face au but.

63e. Énorme accélération d’Élodie Thomis pour Ada Hegerberg. Sabrina Delannoy se jette et sauve in extremis les siennes.

62e. Le milieu du PSG a clairement pris l’ascendant dans la partie.

53e. Sur un superbe coup franc tiré coup de pied-extérieur depuis la droite par Fatmire Alushi pour Lindsey Horan. La tête plongeante de l’Américaine frôle le poteau de Sarah Bouhaddi.

49e. But exceptionnel de Fatmire Alushi, qui réalise une superbe frappe en rupture des dix-huit mètres. Le ballon se loge sous la barre. 1-1 

48e. Premier carton de la partie pour Corine Petit, coupable d’avoir jeter le ballon après une faute de Wendie Renard.

46e. Élodie Thomis rentre à la place d’Eugénie Le Sommer, relativement discrète en première mi-temps. La vitesse de l’ailier aux 111 sélections, qui s’installe à la droite de l’attaque alors qu’Ada Hegerberg bascule à gauche, doit permettre à l’OL de profiter des espaces qui vont forcément se créer si les Parisiennes veulent marquer.

Mi-temps: 0-1. Les Parisiennes ont dominé l’entame et la fin de la première période. Mais les Lyonnaises ont été décisives durant leur temps fort et ont concrétisé leur domination sur un coup de pied arrêté, mais surtout grâce un exceptionnel réflexe de Corine Petit.

40e. Jessica Houara enrhume Corine Petit et centre de la gauche à ras de terre pour Lindsey Horan. Belle parade au sol de Sarah Bouhaddi.

35e. Bien servie par Lotta SchelinAda Hegerberg est gênée par un faux rebond. Sa reprise sans contrôle du plat du pied depuis les dix-huit mètres passe largement au-dessus.

32e. Bien décalée à droite, Corine Petit centre à ras de terre pour Lotta Schelin au premier poteau. La Suédoise est contrée au dernier moment.

30e. Faute d’Ada Hegerberg sur Kosovare Asllani sur la gauche de la surface. Le coup franc de Fatmire Alushi n’est pas cadré mais Sarah Bouhaddi rate sa prise de balle et le ballon sort en corner. Le corner ne donne rien.

21e : BUT DE CORINE PETIT ! Inspiration géniale de la latérale qui dévie d’une aile de pigeon une tête de Wendie Renard consécutive à un corner tiré au deuxième poteau par Louisa Necib. Katarzyna Kiedrzynek est poussée à la faute au ras de son poteau. 0-1

17e. Très joli coup franc de plus de 25 mètres de Louisa Necib. La gardienne polonaise du PSG bloque bien la balle.

13e. Débordement de Lara Dickenmann, de retour sur la gauche de la défense avec la titularisation de Corine Petit à droite aux dépens d’Amel Majri. Le centre de la Suissesse termine sa course derrière la barre.

9e. Première frappe cadrée du match, en faveur de l’Olympique Lyonnais. Mais la tentative des 20 mètres d’Élise Bussaglia est bien captée par Katarzyna Kiedrzynek.

5e. Les joueuses de Farid Benstiti, ancien joueur de l’OL et de la Duchère mais surtout entrîneur de l’OL pendant neuf ans (2001-2010), mettent beaucoup d’intensité mais ne sont pas dangereuses.

2e. Classique période d’observation à Charléty, même si ce sont les Parisiennes qui tiennent le ballon.

Pierre Prugneau


(Photo Damien LG)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>