OL – Brescia : les filles cassent

Olympique Lyonnais

FORMALITÉ. L’OL s’est offert une petite promenade de santé face à Brescia lors du 16e retour de la Ligue des champions (9-0). Les Lyonnaises retrouveront le PSG au tour suivant. Ce ne sera pas la même histoire, mais au moins sera-t-telle plus palpitante.

 

Mercredi 15 octobre 2014, 16e de finale retour de Ligue des champions

Olympique Lyonnais – ACG Brescia 9-0

Buts : Le Sommer (14e, 20e, 46e), Necib (30e), Abily (32e, 52e, 73e), Hegerberg (45e), Schelin (69e).

OL : Gérard – Dickenmann, Kumagai (Bussaglia, 46e), Renard (cap.), Majri (Petit, 46e) – Abily, Henry, Necib – Hegerberg (Pingeon, 60e), Schelin, Le Sommer. Entr. : Gérard Précheur.

 

Après la victoire nette et sans bavure à l’aller en Italie (0-5, doublé de Necib, Schelin et Renard), il n’y avait pas beaucoup de suspense pour la qualification. Il n’y en a pas eu beaucoup plus pour le match. Et encore, le petit quart d’heure qu’aura attendu Eugénie Le Sommer pour ouvrir le score (dribble sur la gardienne à la réception d’une mauvaise passe en retrait, 14e) a presque semblé une éternité au regard des occasions qui ont précédé.

4-3-3, sans Bussaglia

Des occasions, les Lyonnaises en manqueront encore quelques unes, mais Le Sommer s’offrait tout de même son quatrième but de la compétition dès la 20e minute, au terme d’une action lancée depuis la droite par Ada Hegerberg, sur la droite de l’attaque dans le 4-3-3 mis en place par Gérard Prêcheur. Un système qui devrait être celui des grands événements, et qui permet d’associer la meilleure attaquante française, la jeune pépite danoise (19 ans) et Lotta Schelin, au détriment d’Élise Bussaglia (qui rentrera toutefois à la mi-temps).

Comme par Majri

Le reste de l’équipe ressemblait à une équipe type, si ce n’est que Corine Petit avait laissé numériquement sa place à Amel Majri, Lara Dickenmann glissant à droite, (enfin) sur son bon pied malgré de longues piges à gauche. Mais c’était la Vénissiane qui se distinguait avec un superbe centre pour la tête de Camille Abily (32e) pour le quatrième but. Entre-temps, Louisa Necib avait également marqué (30e), tout comme Hegerberg, juste avant la mi-temps (5-0).

Schelin n’a pas attendu pour rien

Au retour des vestiaires, il ne fallait qu’une petite minute à Le Sommer pour s’offrir un triplé (46e). Et Lotta Schelin dans tout ça ? La Suédoise offrait sur un plateau le 7-0 à Abily (52e) mais elle n’avait toujours pas marqué. Elle allait passé le quart d’heure suivant à chercher à le faire… et évidemment y arriver après un grand pont sur la gardienne italienne (8-0, 69e).

Abily y allait elle de son triplé d’une sublime balle piquée, respectant son rythme d’un but toutes les vingt minutes (9-0, 73e).

Une ultime tentative de la tête de Wendie Renard finissait sur le poteau dans les arrêts de jeu. Mais l’entraînement grandeur nature s’était bien passé. Il ne sera pas de trop avant de rencontrer le PSG, double vainqueur des Néerlandaises de Twente (1-2, 1-0), en 8es.

Au Stade de Gerland, Pierre Prugneau

Photo Damien LG


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>