- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
Red Star – La Duchère (0-0) : la Duch’ participe à la fête, mais le maintien attendra
- Publié le: 5 mai 2018
NATIONAL. Le match nul (0-0) entre le Red Star et la Duchère a permis au club à l’étoile rouge de fêter sa montée en Ligue 2 et le titre de champion de National, mais n’assure toujours pas le maintien à la Duch’. Il faudra attendre la semaine prochaine, et la dernière journée, pour cela.
Lyon Duchère AS : N’Djalkonog – M. Camara, Sefil, Seguin (cap.) – Thetika, Atik (Moizini, 75e), Ezikian, Ayari, Shiashia – O. Camara (Reale, 58e), Mendes. Entr. : Karim Mokeddem.
Le Red Star avait besoin d’un nul pour monter en Ligue 2, en s’assurant au passage le titre de champion de National. Un nul chez le leader n’était pas une mauvaise opération pour une Duchère dont le maintien n’est toujours pas acquis. Que croyez-vous qu’il se passa donc ? Un bon vieux match nul 0-0, évidemment.
On y décèlera une bonne dose de calcul de la part de deux équipes ayant ce vendredi du mal à lâcher les chevaux dans les 30 derniers mètres, même si le fait de bien faire circuler la balle en manquant de poids dans la zone de vérité a aussi été un défaut récurrent de la Duchère cette saison. Et même si l’implication de Karim Mokeddem dans les dernières minutes, hurlant devant son banc de touche, laisse penser qu’il n’était pas vraiment contre une victoire.
Le 0-0 a pourtant rapidement semblé inéluctable, même si chaque équipe a eu une occasion d’infléchir ce destin. Nicolas Seguin a vu sa frappe du pied gauche après un cafouillage sur corner passer juste à côté de la lucarne du gardien du Red Star (32e), quand Jean N’Djalkonog a dû parfaitement sortir dans les pieds d’un attaquant adverse à cinq minutes de la fin (85e). Les supporters venus fêter la montée n’auront pas vu un grand match, mais ils auront eu ce qu’ils voulaient.
La fête ne devrait pas être aussi belle la semaine prochaine à Balmont pour le dernier match de la saison, même s’il reste encore un petit enjeu. La Duchère n’a pas encore assuré son maintien et devra donc le faire contre Chambly vendredi. Il faudra pour cela gagner contre le demi-finaliste de la Coupe de France. Et dans le cas contraire, il faudra encore faire quelques calculs.
(Photo Red Star)