Tirage au sort de la Ligue des Champions : l’OL évitera la Gantoise

Ligue des Champions

LIGUE DES CHAMPIONS. L’OL connaîtra jeudi à 18 heures (ou plutôt un peu après, on commence à avoir l’habitude des cérémonies UEFA) ses adversaires pour la phase de poules de Ligue des Champions. On fait le point sur tout ce qu’il y a à savoir pour les fans de l’Olympique Lyonnais.

Presque quatre mois après avoir obtenu sa qualification directe en LDC contre Monaco, l’OL se rendra… à Monaco pour connaître ses adversaires dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. On rappelle la principale restriction : deux clubs d’un même pays ne peuvent pas s’affronter à ce stade. Ce n’est pas la seule restriction (Russes et Ukrainiens ne pourront pas s’affronter ; plein de tirages seront impossibles au fur et à mesure du tirage à cause des droits TV, ce que l’ordinateur de l’UEFA gérera en temps réel), mais celle qui joue le plus pour l’OL (adieu le tirage clément « AS Monaco » et ses 6-1 faciles). Vous pouvez d’ailleurs passer le temps jusqu’à demain en cliquant sur le lien ci-dessous et en faisant votre propre tirage au sort.

Le simulateur de tirage au sort

L’OL affrontera en tout cas forcément du lourd : versé dans le chapeau 3, l’OL se coltinera forcément un champion (le chapeau 1 est constitué de champions, nationaux ou d’Europe) et le 2 d’habitués des joutes européennes. On ajoutera aussi que le tirage aura une influence sur les équipes de jeunes : le groupe de Youth League sera le même que celui de Ligue des Champions.

De quoi jouer au grand jeu des groupes à thème, comme avant chaque tirage au sort.

Le groupe de la mort
Barcelone
Manchester City
OL
Celtic

 

Le groupe de la vie (tout est relatif)
CSKA Moscou
Bayer Leverkusen
OL
Legia Varsovie

 

Le groupe « Comme on se retrouve »
Bayern
Porto
OL
Dinamo Zagreb (l’élimination en barrages de l’APOEL Nicosie nous prive d’un groupe 100% bourreaux)

 

Le groupe aux déplacements pas (trop) longs en bagnole
Juventus
Bayer Leverkusen
OL
Legia Varsovie

 

Le groupe à gros bilan carbone
Benfica
Manchester City
OL
FK Rostov

 

On regrettera malgré tout l’absence d’un joueur passé par l’OL dans le chapeau 4 (à moins qu’on l’ait raté), qui nous prive d’un groupe « retrouvailles avec des anciens du club » avec la Juventus de Miralem Pjanic en chapeau 1 et le Séville de Timothée Kolodziejczak (chapeau 2).

Hugo Hélin

(Photo UEFA.com)

3 Comments

  1. Denis

    25 août 2016 at 8:18

    Le tirage ‘anti-sexy':
    Leicester
    Leverkusen
    Rostov

  2. Denis

    25 août 2016 at 8:26

    Le ‘simulateur de tirage’, m’a proposé :
    Cska Moscou
    Bayer Leverkusen
    Besiktas

  3. Espinas

    25 août 2016 at 3:34

    Le simulateur m’a proposé un groupe sexy:
    Benfica
    Bayer Leverkusen
    Olympique Lyon
    Dinamo Zagreb

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>