Strasbourg – Lyon : en avant l’OL !

Gorgelin

AVANT-MATCH. L’OL se déplace à Strasbourg ce samedi (à 21h00, en direct sur Canal+ Sport et en multiplex sur beIN 1) en sachant que l’OM a fait nul à Guingamp hier et qu’une victoire assurerait le podium. 

 

Enjeu. Les infiltrés Clément Grenier et Jimmy Briand ont fait le job hier contre l’OM et l’idée d’avancer ce match était finalement plutôt bonne, au moins pour l’OL. Les Lyonnais savent en effet avant le coup d’envoi de leur déplacement à Strasbourg qu’ils seront sur le podium en cas de victoire en Alsace.

Et ils pourraient même assurer la deuxième place s’ils gagnent chez le 17e et que l’ASSE fait des misères à Monaco dans le même temps. On n’en est évidemment pas encore là et il n’y aura de toute façon pas forcément besoin de crier « Allez les Verts ! »

Le club lyonnais a en effet plus que jamais son destin entre les mains : deux victoires lors des deux derniers matchs et le Parc OL entendra à coup sûr l’hymne de la Ligue des Champions en phase de poules l’an prochain. Ça tombe bien : l’OL en est à huit succès d’affilée en Ligue 1. Deux de plus, ça doit être jouable.

La Meinau, 12e homme
(et bien plus)

Compo. On pensait que la défense centrale allait être un peu expérimentale, on avait un peu sous-estimé les juristes de l’OL.

Le groupe : Gorgelin, Racioppi – Rafael, Morel, Diakhaby, Yanga-Mbiwa, Mendy, Marçal – Tousart, Ferri, Aouar, Ndombele, Diop, Fekir – Traoré, Cornet, Memphis, Gouiri.

Mouctar Diakhaby pourra en effet jouer ce samedi à la Meinau grâce à une parfaite connaissance des mécanismes juridiques du CNOSF. Prends ça, Jacques-Henri.

On aura donc une charnière Diakhaby – Jérémy Morel devant Mathieu Gorgelin. Pour le reste, vous connaissez désormais le losange : tout le monde est là, à part Mariano et Kenny Tete (plus vraiment titulaires de toute façon), et on continuera donc sur la lancée des derniers matchs.

La composition probable : Gorgelin – Rafael, Diakhaby, Morel, Mendy – Ndombele, Tousart, Aouar – Fekir – Traoré, Memphis.

Le prono de la rédac. On hésite presque à pronostiquer une défaite couplée à un nul de Monaco, histoire d’avoir un multiplex de la 38e journée à enjeu. Mais autant continuer sur les bonnes habitudes : large victoire 0-4 grâce à un but de Bertrand Traoré (0-1, 13e), une tête de Diakhaby sur corner (0-2, 27e), un exploit de Nabil Fekir (0-3, 67e) et une contre-attaque conclue par Maxwel Cornet (0-4, 84e). Les diffuseurs devront compter sur une victoire de Monaco dans le même temps pour avoir une dernière journée à suspense.

Le Fraude Book du mois de mai

Hugo Hélin

(Photo ESTAC)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>