Rémi Garde futur entraîneur du RC Strasbourg ?

Olympique Lyonnais

INFO LIBÉRO.  Rémi Garde, ancien coach de l’Olympique Lyonnais et d’Aston Villa, pourrait remplacer Jacky Duguépéroux à la tête du Racing Club de Strasbourg la saison prochaine. Une arrivée qui obligerait l’OL à chercher ailleurs pour un éventuel poste de manager général.

 

Rémi Garde avait quitté l’OL à la fin de son contrat en 2014. Fatigué mentalement, il voulait profiter de quelques mois de repos. En novembre 2015, l’offre d’Aston Villa avait réveillé son envie d’entraîner. L’expérience avait tourné au calvaire. Après deux victoires, six nuls et douze défaites en championnat, il a été remercié par son club le 29 mars dernier et n’aura pas réussi le challenge de maintenir le club de Birmingham en Premier League. Mais un nouveau défi pourrait lui être proposé prochainement.

Le Racing Club de Strasbourg, leader du championnat de National, est bien parti pour remonter en Ligue 2. Son entraîneur, Jacky Duguépéroux, en poste depuis 2014, avait annoncé, au moment de sa nomination, que son objectif était de remettre le club alsacien dans le monde professionnel. Et sa mission est en passe d’être accomplie, le Racing possédant huit points d’avance sur le quatrième à cinq journées de la fin. Mais à 68 ans, il est probable que l’actuel entraîneur strasbourgeois prenne sa retraite à l’issue de la saison.

 

 

Son successeur pourrait donc être Rémi Garde. Celui-ci a joué à Strasbourg pendant trois saisons, de 1993 à 1996, et est proche de l’actuel président du club, Marc Keller. Ils ont été aperçus en discussion au stade de la Meinau à deux reprises ces dernières semaines, la première fois, lors du match entre le RCS et Chateauroux le 8 avril dernier, la seconde, vendredi dernier à l’occasion de la réception de Luçon. Parlaient-ils d’un futur contrat ? Les rumeurs sont de plus en plus persistantes à ce sujet et des négociations auraient même déjà commencé entre les deux parties.

Si Rémi Garde devenait l’entraîneur du RC Strasbourg cet été, l’OL devrait alors chercher ailleurs pour le poste de manager général qu’envisage de créer Jean-Michel Aulas. La piste Gérard Houllier, un temps privilégiée, pourrait revenir sur le table, même si il devra d’abord se libérer de son contrat avec le groupe Red Bull et sa filiale football. Les noms d’Éric Abidal, qui avait été approché pour intégrer le staff de Bruno Genesio en décembre dernier, et d’Alain Caveglia, directeur sportif de Caen, ont également été avancés ces derniers mois.

RJ et LC

(Photo Panoramic)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>