OL – Rennes : retrouver les clés de la maison

OL

AVANT-MATCH. Après une défaite contre le PSG en Ligue 1 et une élimination en Ligue des Champions contre Séville, l’OL doit gagner de nouveau à domicile contre Rennes (dimanche 15h00, beIN). Un match pas dénué d’enjeu contre une équipe actuellement quatrième, la place que convoite désormais l’OL vu le retard pris sur le podium.

 

Enjeu. Pas le temps de gamberger. Quatre jours après le 0-0 contre Séville et l’élimination de la Ligue des Champions, les Gones retrouvent le Parc OL en Ligue 1 cette fois (avant d’enchaîner par une nouvelle réception, celle de Guingamp en Coupe de la Ligue). Il faudra éviter de se louper contre les premiers Bretons de la semaine : le Stade Rennais vise aussi la 4e place, l’objectif le plus accessible pour l’OL vu l’avance prise par le trio de tête. Une place que le club breton occupe d’ailleurs actuellement, avec 2 points d’avance sur l’OL. Mais un match en plus, merci les pétards messins…

Compo. Bruno Genesio tient une équipe-type. On devrait donc avoir une compo sans surprise mais avec les mêmes incertitudes que d’habitude.

Le groupe : Lopes, Gorgelin – Rafael, Diakhaby, Morel, Nkoulou, Rybus, Yanga-Mbiwa – Darder, Ferri, Gonalons, Tolisso, Tousart – Cornet, Fekir, Ghezzal, Lacazette, Valbuena

Jérémy Morel ou Maciej Rybus ? Jordan Ferri ou Sergi Darder ? Mettre Nabil Fekir à la place de Rachid Ghezzal pour tenter de le relancer ? Dans cette période chargée (encore quatre matchs jusqu’à la trêve, après la réception d’Angers le 21 décembre), l’entraîneur lyonnais a du choix. À lui d’en profiter pour faire souffler certains de ses hommes et redonner confiance à d’autres

La composition probable : Lopes – Rafael, Yanga-Mbiwa, Diakhaby, Rybus (ou Morel) – Ferri (ou Darder), Gonalons, Tolisso – Ghezzal (ou Fekir), Lacazette, Valbuena.

Le prono de la rédac. Match plutôt équilibré, où le 4-4-2 de Christian Gourcuff permet à Rennes de bien tenir le ballon par séquences. Mouctar Diakhaby ouvre le score de la tête sur corner (38e), mais Yoann Gourcuff égalise à 20 minutes de la fin (79e) et célèbre de façon un peu plus appuyée que d’habitude. La fin de match est folle, et Nabil Fekir donne finalement les trois points de la victoire à l’OL quelques secondes après un énorme raté de Giovanni Sio (87e). 2-1 pour l’OL.

Le Fraude Book du mois de décembre

Hugo Hélin

(Photo Sevilla FC)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>