OL : le Fraude Book de la fin de saison

OL

DEMANDEZ LE PROGRAMME. Après deux mois d’absence, le Fraude Book s’est enfin remis du départ de Claudio Beauvue et revient pour vous spoiler la fin de saison de l’OL. 

 

Lorient – OL

32e journée de Ligue 1, dimanche 3 avril (21h00)

Lorient après le départ de Christian Gourcuff, c’est un peu comme Mon Oncle Charlie après le départ de Charlie Sheen : les protagonistes ne changent pas trop, on tente d’appliquer les mêmes recettes mais ça dépendait trop d’un seul homme pour qu’on se force à regarder. Et la baisse de qualité est bien là. On se sentira malgré tout obligés de mater un épisode au cas où le second rôle Bertha Mvuemba nous fasse autant rêver que dans le temps. C’est pas gagné.

Comment l’OL va remporter ce match. Facilement (1-4), malgré une erreur qui coûte un but de Coco Tolisso, toujours aussi mal à l’aise sur pelouse Saintétique.

Les autres trucs à retenir de cette journée. L’enthousiasme communicatif de l’entraîneur intérimaire Ulrich Ramé, la fine technique d’Enzo Crivelli et les arrêts miraculeux de Jérôme Prior font la différence : Monaco se fait cueillir à domicile par Bordeaux (0-5). Nice s’incline à Paris (3-0). L’OL remonte sur le podium, à trois points de l’ASM.

Montpellier – OL

33e journée de Ligue 1, vendredi 8 avril (20h30)

Deuxième match de suite à l’extérieur pour l’OL et déplacement à Montpellier, où il se passe toujours des trucs qui sortent de l’ordinaire. Sur les trois dernières saisons, on a par exemple eu le droit à une demi-volée victorieuse du gauche de Clément Grenier à la dernière minute, à Jordan Ferri arrière droit et à 80 minutes de présence sur la pelouse de Yoann Gourcuff.

Comment l’OL va remporter ce match. Vu les antécédents, il faut imaginer le scénario le plus invraisemblable. On tente donc : bon match de Mathieu Valbuena, auteur du but de la victoire.

Les autres trucs à retenir de cette journée. Marseille s’incline à domicile.

OL – Nice

34e journée de Ligue, vendredi 15 avril (20h30)

Choc au sommet contre un ancien chouchou du stade de Gerland (Hatem Ben Arfa), un ancien chouchou du terrain numéro 10 de la plaine des jeux de Gerland (Alassane Pléa), un ancien chouchou de Gerland Kebab (Mathieu Bodmer) et un ancien chouchou des prud’hommes de Lyon (Claude Puel). Il y aura des déçus.

Comment l’OL va remporter ce match. Triplé de Maxwel Cornet (3-0), qui prend de vitesse Mathieu Bodmer pendant 90 minutes. Le studio Warner Bros propose aux deux hommes les rôles principaux dans l’adaptation au cinéma de Bip-Bip et Coyote à l’issue du match.

Les autres trucs à retenir de cette journée. Le Ministère de la Santé impose le huis-clos et interdit la diffusion télévisée de Bordeaux-Angers afin d’éviter une épidémie de suicides.

Toulouse – OL

35e journée de Ligue 1, dimanche 24 avril (heure à définir)

Le Stadium est un lieu aussi hanté pour l’OL que la surface de réparation du Philips Stadion. Les Rhodaniens n’ont plus remporté un match dans la ville de Claude Nougaro et Mohammed Merah depuis 2004. Pierre-Alain Frau et Lamine Diatta étaient sur la feuille de match. Mais on se dit que c’est peut-être différent cette année : le TFC va descendre en Ligue 2, aligne un gardien de 11 ans et est coaché par Pascal Dupraz. Suffisant pour contrer la malédiction ?

Comment l’OL va remporter ce match. En la jouant fine : Alexandre Lacazette pointe les tribunes du doigt en disant à Alban Lafont « Regarde, y’a un spectateur ! » et profite de sa surprise pour marquer.

Les autres trucs à retenir de cette journée. L’OM perd au Vélodrome.

OL – Gazélec Ajaccio

36e journée de Ligue 1, week-end du samedi 30 avril

On a bien vérifié l’info et on a même demandé le factchecking des Décodeurs du Monde : oui, le Gazélec Ajaccio est vraiment en Ligue 1. On en apprend tous les jours.

Comment l’OL va remporter ce match. Y’a vraiment besoin de le redire ? C’est contre le Gazélec. Le GAZ-É-LEC.

Les autres trucs à retenir de cette journée. Guingamp va chercher le nul à Louis-II (1-1, égalisation de Jimmy Briand à la 93e). L’OL revient à un point de Monaco.

OL – Monaco

37e journée de Ligue 1, week-end du samedi 7 mai

On nous le répète depuis des semaines : ce match sera une vraie finale pour la seconde place. On peut donc s’attendre à un 0-0 chiant comme une conférence de presse de Laurent Blanc.

Comment l’OL va faire match nul dans ce match. 0-0, on vient de le dire. Un match sans aucune occase qui donne le sourire à Leonardo Jardim, qui affirme au micro de Canal Plus après le match : « Très contente jouors noupa boute allez stade va grande Danijel y’a pas carotte mais bon. »

Les autres trucs à retenir de cette journée. Défaite à la maison du club phocéen.

Reims – OL

38e journée de Ligue 1, week-end du samedi 14 mai

La simple évocation du nom du Stade de Reims suffit à se remplir la tête d’uchronies : que se serait-il passé si les Champenois avaient remporté la première finale de Coupe des clubs champions face au Real Madrid ? Les destins des deux clubs auraient-ils été inversés ? Le Stade de Reims compterait-il dix C1 à l’heure actuelle ? Cristiano Ronaldo jouerait-il un week-end sur deux au stade Delaune ? Mickaël Tacalfred promenerait-il ses bergers allemands, son djembé et ses Amsterdam Maximator devant le musée du Prado ?

Comment l’OL va remporter ce match. Au bout du suspense : longtemps menés 1-0, les Lyonnais s’imposent finalement 1-2 grâce à un doublé de Nabil Fekir dans les arrêts de jeu qui envoie Reims en Ligue 2 et l’OL en Ligue des Champions. Où l’on priera pour éviter l’ogre La Gantoise.

Les autres trucs à retenir de cette journée. Après le 0-0 de Montpellier à Monaco qui permet à l’OL de prendre la seconde place, le Lyonnais de coeur Loulou Nicollin fait le show à Jour de Foot : « Ça fait du bien de péter à la gueule du Prince. Il pensait sans doute qu’on allait offrir notre cul en carpaccio aux Russkovs, mais on a des couilles à la Paillade ! Et elles pendent bien ! On leur chie sur la poitrine. » Sourire crispé de Marie Portolano.

Zénon Zadkine

(Photo Philippe Lecoeur / Panoramic)

3 Comments

  1. ArmaGueïda

    3 avril 2016 at 3:41

    Merci Zenon, Merci !!!
    Si seulement la saison pouvait se terminer sur cette déclaration de Loulou Nicollin.

  2. Etienne

    11 avril 2016 at 4:38

    Génial.
    Lu un peu tard mais les premières prédictions ont presque toutes été réalisées. Et on croise les doigts pour la décla de Loulou sur Monaco

  3. Zguindavo

    8 mai 2016 at 6:30

    « On peut donc s’attendre à un 0-0 chiant comme une conférence de presse de Laurent Blanc. »

    Comme quoi, avec le temps, Laurent Blanc a su rendre ses conf de presse plus excitantes !

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>