OL : le Fraude Book du mois de janvier

OL

DEMANDEZ LE PROGRAMME. Entre l’ouvreuse et la diseuse de bonne aventure, mais toujours entre deux femmes, Zénon Zadkine présente le programme du mois à venir pour l’Olympique Lyonnais. Un mois chargé pour l’OL, entre les débuts de Bruno Génésio et ceux au Grand Stade. 

 

Limoges – OL

32e de Coupe de France, dimanche 3 janvier (14h15)

Limoges s’apprête à vivre la semaine la plus excitante de son histoire : après la réception de l’OL en Coupe de France, la ville aura la joie d’accueillir le nouveau spectacle de Roland Magdane dès le vendredi suivant. Avant de retourner dans l’anonymat pendant dix siècles.

Le saviez-vous ? Le logo du FC Limoges contient un portrait de Chad Kroeger, chanteur du groupe Nickelback et fan numéro 1 du club.

logo lfcrmc

 

OL – Troyes

20e journée de Ligue 1, samedi 9 janvier (17h00)

L’Histoire s’écrira avec un grand H ce samedi de janvier. On ne veut pas foutre la pression aux 22 acteurs mais ils auront la chance d’obtenir leur place au panthéon des premiers buteurs de l’histoire d’un nouveau stade aux cotés de Diego Rolan (Bordeaux), Dario Cvitanich (Nice), Franck Djadjé Djé (Grenoble) et Ludovic Baal (Le Mans).

Le saviez-vous ? Troyes a déjà remporté un match en première division. C’était le 27 mai 1948 face au Club Olympique Roubaix-Tourcoing et le jeune Benjamin Nivet disputait alors son premier match en pro.

 

PSG – OL

Quarts de finale de Coupe de la Ligue, mercredi 13 janvier (21h00)

Pour tous les clubs à capitaux français, le seul suspense en Coupe consiste à savoir à quel moment ils tomberont contre le PSG. Pas de bol pour l’OL qui sort donc en quarts de la Coupe de la Ligue.

Le saviez-vous ? Le Qatar finance le PSG… et le terrorisme.

 

ASSE – OL

21e journée de Ligue 1, dimanche 17 janvier (21h00)

On a déjà tout dit sur le derby donc on vous livre cette présentation du match en kit. À vous de la monter. Mots-clés : chariots, mine, grisou, Bernard Lavilliers, bidonvilles, Roumanie, Frédéric Piquionne, alcoolisme, poteaux carrés.

Le saviez-vous ? Saint-Étienne a été désignée ville UNESCO du design. Et ce n’est même pas une blague.

 

OL – OM

22e journée de Ligue 1, week-end du 23 janvier

La saison passée on affrontait l’OM de Marcelo Bielsa emmené par Dimitri Payet, André Ayew et André-Pierre Gignac avec Nabil Fekir. Cette année on reçoit l’OM de Michel et ses Lucas Ocampos, Rolando et Paolo De Ceglie avec Claudio Beauvue. Et en plus Jérémy Morel joue chez nous. Dire que vous aviez hâte de passer en 2016.

Le saviez-vous ? La COP 21 s’est engagée à réduire de 27% le taux de plastiques présents dans le visage de Margarita Louis-Dreyfus.

 

Bastia – OL

23e journée de Ligue 1, week-end du 30 janvier

Attention, match à six points pour le maintien ! L’OL doit désormais s’habituer à jouer les seconds rôles. Depuis janvier 2015, le club lyonnais pratique en effet un jeu désespérant et affiche un bilan catastrophique. Une date qui coïncide parfaitement avec le départ de Gaël Danic à Bastia.

Le saviez-vous ? Le carton rouge a été inventé à la suite du premier match de l’histoire du SC Bastia.

 

Zénon Zadkine

(Photo Jean-Marc)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>