OL : le Fraude Book du mois de décembre

(Photo Frédéric CHambert / Panoramic)

DEMANDEZ LE PROGRAMME. Entre l’ouvreuse et la diseuse de bonne aventure, mais toujours entre deux femmes, Zénon Zadkine présente le programme du mois à venir pour l’Olympique Lyonnais. Un mois qui restera pour l’éternité celui du dernier match de l’histoire de Gerland. 

 

FC Nantes – OL

16ème journée de Ligue 1, mardi 1er décembre (21h00)

À la Beaujoire, l’OL reste sur l’humiliation la plus cuisante qui soit : un triplé de Vincent Bessat. Dans ces conditions, on en viendrait presque à se dire qu’un 0-0 serait un excellent résultat…
La vidéo. Nous sommes en 1995. Jacques Chirac est élu Président de la République pour la première fois, Usual Suspects remporte deux Oscars (KEYSER SÖZE C’EST LE BOITEUX EN FAIT !!!!) et Elmer Food Beat triomphe avec des chansons aux textes poétiques telles que Daniela (Dans la bouche de Daniela / Il y a toujours de la place / Pour les copains qui passent) ou La Caissière De Chez Leclerc (Quand je la vois, moi j’ai la trique / J’la passerais bien au crayon optique / Elle me vante les saucissons / Le mien est en promotion). Les Nantais en profitent alors pour enregistrer un titre vantant leur équipe de cœur. Malgré ses paroles prophétiques (« Un gourdin dans le bénard, on va moins vite sur le terrain » prévenant avec 15 ans d’avance des difficultés de Claude Makélélé au PSG), la chanson est aujourd’hui totalement tombée dans l’oubli. Un bel hommage au FCN donc.

OL – Angers

17ème journée de Ligue 1, samedi 5 décembre (17h00)

L’OL et le SCO ne se sont plus affrontés en Ligue 1 (ou Division 1 à l’époque) depuis la saison 1993/1994). Cette année-là, le club lyonnais avait recruté un défenseur brésilien (Marcelo Kiremidjian) et un joueur offensif marqué OM (Abedi Pelé) avant de rater à moitié sa saison et de finir en milieu de tableau. Pourquoi on pense à ça ? Oh, pour rien.
La vidéo. Saviez-vous que le SCO était aussi l’un des clubs phares du kin-ball en France ? Quoi, vous ne connaissez pas le kin-ball ? Petite séance de rattrapage donc.

Valence – OL

6ème journée de Ligue des Champions, mercredi 9 décembre (20h45)

Soyons honnêtes : on n’en a plus rien à carrer de la Ligue des Champions. Alors si on faisait comme tout le monde et qu’on allait à Valence avec l’équipe de Youth League pour préparer sereinement le match du week-end suivant ? Y’en a marre de porter le coefficient UEFA depuis des années, YOLO.
La vidéo. Quel chemin parcouru par Valence depuis l’époque où le club encaissait des buts de « Batéfinmi » Gomis en D2 !

Paris Saint-Germain – OL

18ème journée de Ligue 1, dimanche 13 décembre (21h00)

Encore un match sans aucun intérêt. Un pays moyenâgeux et esclavagiste a tué l’intérêt de la Ligue 1 et on en vient presque à espérer se prendre une branlée contre cette équipe hors-sol histoire d’en souligner l’absurdité. Dire qu’on sera obligés d’écouter les commentateurs s’extasier sur le nouvel « exploit » des Parisiens…
La vidéo. Souvenons-nous du vrai PSG. Celui qu’on aime.

OL – Tours

Huitième de finale de Coupe de la Ligue, mercredi 16 décembre (20h00)

Ne vous laissez pas avoir par la comm’ « ouais mais le dernier match c’est contre Angers en fait c’est celui en Ligue 1 qui compte même si y’en a un autre après blabla » : le vrai dernier match de l’histoire de Gerland est celui-ci. Sauf si le tirage au sort de la Coupe de France décide du contraire.
La vidéo. Une idée de l’identité du dernier buteur de l’histoire de Gerland ?

Non, vraiment pas ?

Gazélec – OL

19ème journée de Ligue 1, dimanche 20 décembre (17h00)

Pas de stats ou d’anecdotes pour vous présenter ce match mais juste une demande : arrêtez de dire « Ajaccio » pour désigner le Gazélec, pour l’amour de Dieu. Ça fait des dizaines d’années qu’on désigne l’AC Ajaccio par le nom de la ville, c’est pas parce que le Gaz’ est en Ligue 1 et pas l’ACA cette saison que ça va changer. Merci.
La vidéo. Comme tous les clubs de l’Île de Beauté, le Gazélec a un hymne à la con en corse (mis à part sur le « Forza GFCA » où les initiales sont prononcées en français, truc le plus perturbant EVER !)

Zénon Zadkine


 (Photo Frédéric Chambert / Panoramic)

One Comment

  1. SteedMal

    14 décembre 2015 at 1:00

    Vous êtes pas mal sur les prévisions pour l’instant.
    Quels sont les numéros Euromillions de mercredi?

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>