OL – Celtic : culture pubs

Olympique Lyonnais

EUROPA LEAK. L’ambiance est chaude depuis mercredi dans Lyon grâce aux hordes de supporters du Celtic qui ont envahi les pubs de la ville. Et elle promet de l’être encore plus demain dans un Gerland chauffé à blanc (et vert).

 

Enjeu. Sur une excellente dynamique en championnat, l’OL est cependant troisième de son groupe en Coupe d’Europe, la faute à une lourde défaite sur le terrain du Torino. Pour remédier à cet état de fait, Lyon devra donc s’imposer à domicile face au Celtic. Pas facile, d’autant plus que les Écossais pourront compter comme toujours sur une impressionnante colonie de fans (le parcage devrait déborder). Les Bhoys paradent depuis mercredi matin dans les pubs du Vieux Lyon ou de la Croix-Rousse en faisant un bruit d’enfer et dans une ambiance bon enfant, et cela devrait être la même chose jeudi soir à Gerland. Mais est-ce vraiment un désavantage ? Au moins, l’OL ne devrait pas prendre par-dessus la jambe ce premier choc, à trois jours de celui contre Marseille.

Compo. Hubert Fournier semble enfin attaché définitivement à son système en 4-4-2 losange. De plus, le match contre le Torino ne devrait pas inciter au calcul et au turn-over. On parie donc sur une équipe-type, à l’exception de Samuel Umtiti, suspendu pour ses cartons contre Mladá Boleslav au 3e tour préliminaire retour et à Turin il y a trois semaines.

Compo-prob-OL_celtic

Prono. Sur leur lancée de Montpellier, les Lyonnais enflamment vite le match et mènent 3-0 à la mi-temps (grâce à un nouveau doublé de Yoann Gourcuff, dont un but sur coup-franc, et à un tir de loin de Jordan Ferri). Le match est logiquement moins palpitant au retour des vestiaires (surtout qu’Hubert Fournier sort Yoann Gourcuff et Alexandre Lacazette pour les préserver), mais l’OL marque tout de même un nouveau but en toute fin de match sur une contre-attaque en solitaire de Clinton Njie. 4-0, rendez-vous à l’Antidote après le match pour fêter ça avec nos adversaires du soir.

Zénon Zadkine


2 Comments

  1. Remss

    23 octobre 2014 at 6:24

    Malgré l’importance de se qualifier pour les 8e de l’Europa Leak, n’est-ce pas le bon moment pour faire tourner un peu l’effectif, en vue du match contre l’OM dimanche ?
    Je vois bien Mvuemba et Yattara démarrer d’entrée.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>