OL : Aulas discute avec Hervé Renard et Juninho

Olympique Lyonnais

MERCATO. L’OL se prépare en coulisses à l’après Rémi Garde. Jean-Michel Aulas prospecte en Ligue 1 pour trouver son prochain entraîneur. Et la liste des prétendants du président de l’Olympique Lyonnais se précise.

« Je me sens prêt à répondre présent même si l’équipe n’aura pas les moyens de prendre beaucoup de joueurs. » Juninho

Lundi sur les ondes de RMC, Jean-Michel Aulas a donné des premiers indices sur l’identité du prochain entraîneur de l’OL. Il a tout d’abord écarté l’hypothèse Hubert Fournier (coach de Reims) avant d’évoquer la piste Juninho qui « pourrait revenir comme entraîneur principal ou entraîneur adjoint« . Le Brésilien a d’ailleurs confirmé des contacts à ce sujet, toujours sur RMC : « C’est vrai que le président m’a appelé après que Rémi Garde a annoncé qu’il ne serait plus l’entraîneur de Lyon. […] On a discuté un peu de mon futur et il m’a dit : ‘Tu fais partie de 3-4 noms auxquels je pense. Je pense à toi. On revient dans dix jours, dans une semaine pour rediscute.' » Juni se dit d’ailleurs prêt à relever le défi : « On va en reparler la semaine prochaine. Mais par rapport au défi, je me sens prêt à répondre présent même si l’équipe n’aura pas les moyens de prendre beaucoup de joueurs. »

Juninho et Renard favoris des supporters

M6 révèle aujourd’hui que Jean-Michel Aulas aurait rencontré Hervé Renard dans un hôtel particulier du 8e arrondissement de Paris ce matin. Annoncé comme favori à la succession de Rémi Garde, l’entraîneur de Sochaux avait annoncé dans l’émission J+1 de Canal + son intention de rester en Europe après son aventure de six mois dans le Doubs.

L’autre piste la plus crédible s’appelle Jocelyn Gourvennec. Ancien joueur de Nantes et de l’OM, l’actuel entraîneur de Guingamp séduit entre Rhône et Saône et son récent « doublé » (Coupe de France et maintien en Ligue 1) a fait monter sa cote. Mais contrairement à Hervé Renard, il n’aurait pas encore été approché par Lyon :  « Je n’ai pas de commentaires à faire, si ce n’est que je n’ai pas été contacté. C’est la même chose tous les ans. Demain, on va me parler de Bastia parce que j’y ai joué. C’est bien, cela fait de la pub pour Guingamp », a-t-il déclaré dans les colonnes de l’Équipe.

Sur le sondage lancé sur Le Libéro Lyon, Hervé Renard reçoit actuellement 18% de vos votes. Il arrive en deuxième position après Juninho (18% des votes).

Aurélien Carpentier

(Photo Eddy Lemaistre – Panoramic)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>