Manchester City – OL (0-0) : un accroc mais encore rien de grave

Majri

FÉMININES. Pour voir du spectacle, il fallait plutôt regarder les tours précédents. Après deux premiers tours tranquilles contre le Medyk Konin et le BIIK Kazygurt puis deux victoires sans trop trembler contre le Barça, l’OL féminin a connu son premier accroc de la saison en demi-finale aller de Ligue des Champions chez Manchester City (0-0). Sans conséquences si les Lyonnaises font le job dimanche prochain.

 

Demi-finale aller de Ligue des Champions féminine, dimanche 22 avril 2018

Manchester City – Olympique Lyonnais 0-0

Avertissement : Bronze (26e)

Man City : Bardsley – McManus, Houghton (cap), Beattie, Stokes – Scott, Walsh, Christiansen – Parris, Stanway, Lawley (Emslie, 88e). Entr. : Nick Cushing.

OL : Bouhaddi – Bronze, Mbock, Renard, Bacha – Van de Sanden (Hamraoui, 46e), Henry, Marozsan (Abily, 83e), Majri (Cascarino, 68e) – Hegerberg, Le Sommer. Entr. : Reynald Pedros.

 

Elles ont cru avoir enfin trouvé la faille au bout du temps réglementaire. Mais les Lyonnaises ont encore fait face aux mêmes problèmes que lors des 89 minutes précédentes : des adversaires qui s’arrachent (à l’image de l’arrêt superbe de Karen Beardsley après la tête d’Amandine Henry) et des approximations techniques plus nombreuses qu’à l’ordinaire (même si la reprise du gauche de Griedge Mbock n’était pas la plus facile à mettre).

Bien secouées par des Anglaises présentes physiquement, les Fenottes ont malgré tout eu les occasions de faire la différence avant le match retour. Mais ni Dzsenifer Marozsán, sur une frappe puissante de loin (16e), ni Wendie Renard, de la tête sur corner (35e), ni Eugénie Le Sommer, à la réception d’un centre à ras de terre de Selma Bacha (40e), n’arrivaient à cadrer.

Bardsley pouvait alors commencer son show en se couchant parfaitement sur une volée à l’entrée de la surface de Le Sommer (51e), en se jetant dans une forêt de jambes sur sa ligne sur un corner (74e) ou en captant un tir lointain de Lucy Bronze (85e). Et la gardienne pouvait aussi compter quand elle en avait besoin sur ses coéquipières, comme sur ce tacle sublime de Demi Stokes pour enlever le ballon à Delphine Cascarino devant le but vide (83e), voire sur la maladresse lyonnaise, comme sur cette reprise de volée du gauche du pied gauche complètement écrasée par une Camille Abily tout juste entrée en jeu et en position favorable (87e).

Le match nul frustrera donc plutôt les Lyonnaises que les Anglaises sur le coup, même si l’OL n’est pas non plus dans une situation désespérée. Une victoire à domicile dimanche prochain suffira en effet à se qualifier pour la finale, et à rêver d’un cinquième sacre dans la compétition.

Manchester City espérera de son côté refaire le coup de l’an passé, avec une victoire en demi-finale retour sans conséquences alors pour l’OL (1-3, 0-1). Il faudra cependant montrer plus que lors de cet aller : les Citizens n’ont en effet eu qu’une seule vraie occasion franche. Elle aurait toutefois pu suffire à rendre la tâche des Lyonnaises bien plus compliquée : il a en effet fallu un réflexe inspiré de Sarah Bouhaddi pour éviter l’ouverture du score après un pointu de Melissa Lawley (23e).

Hugo Hélin

(Photo Manchester City)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>