Luyindula à nouveau buteur, New York qualifié

Olympique Lyonnais

MAJOR LEAGUE SOCCER. À nouveau servi par Thierry Henry, Peguy Luyindula a permis aux New York Red Bulls de se qualifier pour la finale de la conférence Est de MLS, malgré la défaite au match retour à Washington sur le terrain de DC United (2-1).

 

Lire et voir : Luyindula met New York sur les bons rails

 

L’ancien Lyonnais avait permis à son équipe de prendre de deux buts d’avance au match aller (2-0). Un avantage qui a tout changé, puisqu’en égalisant d’une superbe reprise du plat du pied au retour, contre le cours de jeu et alors que New York était déjà mené 1 à 0, Luyindula a enterré les espoirs des locaux, qui devaient dès lors marquer deux fois. La règle du but à l’extérieur est en effet entrée en vigueur cette saison dans le championnat des États-Unis.

En finale de conférence Est, qui se jouera aussi en matchs aller-retour (les 22 et 29 novembre), les Red Bulls devraient selon toute vraisemblance rencontrer New England Revolution, vainqueur 4 à 2 à l’aller sur le terrain de Columbus avant le retour ce dimanche à 17 heures (23 heures en France) à Foxborough.

À l’Ouest, les deux rencontres aller s’étaient soldées par des matchs nuls entre Salt Lake City et le Los Angeles Galaxy (0-0) et entre Dallas et Seattle (1-1).

La finale entre les deux lauréats de chaque conférence se déroulera sur un match le dimanche 7 décembre.

PP

(Photo New York Red Bulls)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>