L’OL recrute un joueur de football professionnel pour son équipe première

OL

TRANSE PRESSE. C’est une annonce qui va faire du bruit. L’OL affirme avoir réalisé une transaction concernant un joueur de football professionnel qui évoluait précédemment dans un autre club. « Nous avons versé une somme d’argent à ce club », confie Jean-Michel Aulas, malicieux. « En clair, nous avons racheté le contrat de ce joueur au dit club. Une démarche formidablement audacieuse qui montre une fois de plus l’avant-gardisme de l’OL. »

Derrière ce transfert, une idée : renforcer l’équipe. « Tout est parti d’une des inspirations tactiques dont Bruno a le secret, durant la préparation », indique un proche du staff. « Quand il a dit « Je veux des bons joueurs », la direction s’est immédiatement emparée de l’idée. » Président visionnaire d’un club coté en bourse et propriétaire de son stade, Jean-Michel Aulas se mouille et affirme en privé que cette autre initiative originale va faire des émules. « Certains trouveront ça risqué, ceci étant vous verrez que beaucoup de clubs s’empareront de ce concept novateur. »

La suite des opérations ? L’OL envisagerait désormais d’organiser une conférence de presse, sorte de réunion en présence de journalistes et du joueur afin de faire découvrir celui-ci au public via les médias. Une pratique très répandue aux États-Unis, où le sport est un véritable spectacle. « Nous voulons aller au bout de l’idée ! », s’enthousiasme Jean-Michel Aulas. « Pourquoi ne pas remettre symboliquement à notre recrue un maillot du club devant des photographes ? »

Agence Transe Presse / EP pour le bureau de Lyon

(Photo OL)

À lire aussi >>>
L’OL envisage la création d’une section masculine

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>