- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
OL : le Fraude Book du mois d’août 2018
- Publié le: 8 août 2018
DEMANDEZ LE PROGRAMME. Banni de tous les réseaux sociaux mais pas encore du Libéro Lyon, Zénon Zadkine présente le programme du mois à venir pour l’Olympique Lyonnais. Un début de saison qui devrait être plutôt tranquille pour l’OL en Ligue 1. C’est en tout cas ce que notre astrologue en herbe prévoit.
OL – Amiens
1ere journée de Ligue 1, dimanche 12 août 2018 (15h00)
La une de l’Équipe le lendemain : CHAUDS BOUILLANTS. L’OM, Monaco, l’OL et le PSG (par ordre d’apparition) remportent tous leur premier match par au moins trois buts d’écart, lançant avec fracas cette saison 2018/19 de Ligue 1. Les Lyonnais ne sont d’ailleurs pas convaincants qu’offensivement contre Amiens (5-0) : Mathieu Gorgelin réalise lui aussi un grand match en repoussant toutes les offensives picardes (quatre centres boxés, un tir écrasé de 35 mètres capté en deux temps).
Reims – OL
2e journée de Ligue 1, vendredi 17 août 2018 (20h45)
La une de l’Équipe le lendemain : UN LYON CHAMPAGNE. L’OL ouvre la 2e journée de Ligue 1 et continue sur sa lancée en s’imposant 4-0 à Reims. Nabil Fekir, qui n’a pas encore un match entier dans les jambes, rentre à la 60e minute à la place de Memphis Depay. Les deux joueurs marquent un doublé. « Le coup de maître absolu de Genesio », selon Hervé Penot en pages intérieures du quotidien sportif, « Bof, Karim Mokeddem avait déjà fait la même chose avec Farid Talhaoui et Ali Touncara lors de Jura Sud-La Duchère en février 2015 » selon Hugo Hélin sur le Libéro Lyon.
OL – Strasbourg
3e journée de Ligue 1, vendredi 24 août 2018 (20h45)
La une de l’Équipe le lendemain : L’OM À LABORDAGE. L’OM tient enfin son grand attaquant après les échecs des dossiers Mario Balotelli, Olivier Giroud, Marko Arnautovic, Steve Mounié, Kevin Lasagna et Cédric Tuta ! Ce sera donc Gaëtan Laborde, « l’un des tous meilleurs jeunes espoirs du championnat de France, n’en déplaise aux persifleurs de tout poil » selon Jacques-Henri Eyraud, qui rappelle aussi que « l’on se moquait beaucoup des Segway avant que l’entreprise ne devienne une référence mondiale ». La victoire 5-1 de l’OL face à Strasbourg la veille est reléguée en bandeau de haut de page.
Tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions
Jeudi 30 août 2018
Puisqu’on était en train de parler de nos amis marseillais, on en profite pour leur signaler que le tirage au sort de la Ligue Europa a lieu le lendemain et pas dans la foulée de celui-ci. Si ça peut leur éviter de perdre du temps pour rien devant beIN…
OL – Nice
4e journée de Ligue 1, vendredi 31 août 2018 (20h45)
La une de l’Équipe le lendemain : PATRICK VIRÉA. La lourde défaite 5-0 des Aiglons sonne déjà la fin de l’aventure Patrick Vieira à Nice, encore plus courte que celle de Claude Makélélé (rien d’illogique jusqu’ici) à Bastia. L’OL est de son côté le seul club du Gros Quatre (j’essaye d’imposer ce terme pour parler du Big Four à la française, merci de l’utiliser vous aussi) à avoir remporté ses quatre premiers matchs, puisque le PSG est tombé à Guingamp dès la 2e journée, Monaco à Bordeaux lors de la 3e journée et l’OM à Monaco lors de cette 4e journée. Road to the huitième titre.
Zénon Zadkine
(Photo Jean-Marc)