10 raisons de regarder le premier match amical de l’OL contre Sion

fcsionol

REPRISE. It’s coming home ! Après des heures perdues à regarder la Coupe du monde, on s’apprête enfin à voir de nouveau du football, du vrai. L’OL lance en effet sa saison 2018/19 avec son premier match amical de l’été, contre le FC Sion ce vendredi (à 19h00, sur Foot+). Et même si l’intérêt de ce genre de matchs est toujours un peu limité, on a malgré tout trouvé 10 raisons de le regarder.

– Parce qu’en fait c’était long, deux mois sans Bruno Genesio.

– Pour entendre Jean-Michel Aulas faire du teasing à la mi-temps à propos d’une grosse arrivée imminente, avant de rétropédaler à la fin du match en disant qu’on avait mal compris ce qu’il voulait dire.

– Pour découvrir les jeunes du centre de formation qu’on ne reverra plus jusqu’à l’élimination contre Reims au premier tour de Coupe de la Ligue mi-décembre.

– Pour vérifier que Memphis Depay est bien revenu et qu’il n’a pas envoyé un sosie à sa place. Petite astuce : s’il choisit de tirer en angle fermé à 35 mètres alors qu’un coéquipier est seul au centre, c’est que c’est le vrai.

À lire aussi >>> Pourquoi les footballeurs sont-ils si souvent absents à la reprise ?

– Pour ENFIN voir Martin Terrier et Léo Dubois porter le maillot de l’OL. Toujours du mal à me dire qu’on a pu attirer des joueurs d’un tel calibre, on est vraiment entrés dans une nouvelle ère financièrement grâce au Parc OL et il va me falloir un peu de temps pour réaliser…

– Pour découvrir qu’on a Kenya News 24, ESTAC TV et La Chaîne Brive-la-Gaillarde sur notre box en zappant pour chercher Foot+. Et pour découvrir si on a Foot+ ou pas (spoiler : non).

– Parce qu’ils passeront sans doute des images de la préparation à la mi-temps. Et on a beau aimer les Bleus, ils ne nous feront jamais sourire de bonheur aussi sincèrement et naïvement que Marcelo, Mariano et Jordan Ferri faisant du rafting.

– Pour pouffer de rire en pensant « SC Fion » à chaque fois que le commentateur prononce le nom du club adverse. (pour ceux qui ont moins de 15 ans)

– Pour contempler les jolis paysages du Valais, filmés par le réalisateur pendant chacun des 56 remplacements de cet amical. (pour ceux qui ont plus de 50 ans)

– Pour Mathieu Gorgelin. (autorisation parentale nécessaire pour les moins de 18 ans)

Zénon Zadkine

One Comment

  1. lecomte69

    13 juillet 2018 at 6:45

    mdrrrr tout est vrai dans l’article

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>