La FAQ du Stade Malherbe Caen

Malherbe

INCULTURE FOOT. Le Stade Malherbe Caen est sans doute l’un des clubs les plus méconnus de Ligue 1. Avant le match contre l’OL, Zénon Zadkine a donc décidé de mettre en place une FAQ, Frequently Asked Questions en anglais ou Foire Aux Questions pour Jacques Toubon et les Québécois (super nom de groupe de rock, Jacques Toubon et les Québécois !), et de répondre aux 10 interrogations qui sont le plus revenues.

Le Fraude Book
du mois de septembre

Q : En quelle division joue actuellement le Stade Malherbe Caen ?
R : Bonjour ! Le Stade Malherbe Caen évolue depuis 4 ans en Ligue 1 où il oscille entre matchs médiocres contre les petits, branlées contre les gros et sauvetages à la dernière journée contre un PSG démobilisé.

Q : En quelles couleurs joue le Stade Malherbe Caen ?
R : En bleu et rouge. Des couleurs choisies par les créateurs du club afin de rendre hommage à l’ESTAC et Charlton, deux des clubs les plus sans intérêt d’Europe. Un exemple pour Malherbe.

Q : Justement, c’est quoi ce Malherbe qui donne son nom au club ?
R : François de Malherbe est un poète français, né à Caen vers 1555 et mort à Paris le 16 octobre 1628. Il est le fils de François, écuyer, seigneur de Digny, conseiller au bailliage et présidial de Caen, et de Louise Le Vallois. Poète officiel de 1605 à 1628, son évolution de la magnificence à la sobriété traduit le passage du goût baroque au goût classique, amenant la poésie vers un grand dépouillement. Son influence a été considérable sur la poésie française. Bien qu’il n’ait pas écrit d’art poétique, une doctrine était tirée de ses œuvres, de ses annotations sur son exemplaire des poésies de Philippe Desportes et des remarques orales rapportées par ses contemporains. Ce sont notamment ses disciples François Maynard et Honorat de Bueil de Racan qui, suivant leur maître, créent le corpus louant « l’harmonie classique », qui prédominera pendant près d’un siècle. Durant tout le xviie siècle, Malherbe est la référence majeure des théoriciens classiques. Dans son Art poétique (1674), Nicolas Boileau le loue avec ferveur, commençant son éloge par le célèbre hémistiche « Enfin Malherbe vint ».Sommaire
1 Biographie
2 Traits de caractère
3 Œuvre et influence
4 Œuvres en ligne
5 Notes et références
6 Annexes
6.1 Bibliographie
6.2 Liens internes
6.3 Liens externes

Comment les grands coachs
se battent en boîte de nuit

Q : J’avoue ne pas trop connaître l’équipe actuelle de Caen, y a des joueurs à suivre d’un oeil particulier samedi ?
R : L’effectif se compose de trois grandes catégories : beaucoup de joueurs nuls de Ligue 1 (Enzo Crivelli, Romain Genevois, Mouhamadou Dabo), des types avec un nom rigolo (Chaker Alhadhur, Yoël Armougom, Erwin Zelazny) et quelques étrangers pour qui le club n’est qu’un tremplin vers le SV Zulte Waregem (Stef Peeters, Jan Repas, Christian Kouakou). Pas la peine de perdre ton temps à retenir leur nom, surtout que l’OL va leur en passer 3 en jouant mal. Lis plutôt un livre par exemple. Quand je vois tous les gens le nez sur leur smartphone dans le métro, j’hallucine juste ! Ouais, moi je suis en train de fixer un objet en carton et papier qui s’appelle un livre au lieu de regarder des vidéos de Cyril Hanouna ! Tu connais Tchekhov ? Ah c’est pas Baba, ça c’est sûr ! Je précise aussi que je n’ai pas la TV (par choix) et que j’ai totalement arrêté de manger de la viande il y a maintenant 6 ans (à part un peu de viande maturée exceptionnellement tous les 2 ou 3 mois) et ça a l’air d’aller bien, merci pour moi…

Q : Un pote m’a dit que Saîf-Eddine Khaoui, prêté par l’OM, était la future star du football français. C’est crédible ?
R : C’est faux et arrête de fréquenter ce pote, qui doit de toute façon penser que Dimitri Payet a un jour été l’un des meilleurs numéros 10 d’Europe et que Maxime Lopez est meilleur que Houssem Aouar. Tu n’as pas besoin de personnes toxiques dans ta vie.

Q : Salut Zénon, j’adore ce que tu fais et je te trouve très drôle, un grand média devrait t’embaucher pour des chroniques régulières et rémunérées !
R : Juste un énorme merci à celui qui a écrit ça ! N’oubliez pas de liker la page Facebook du Libéro Lyon et de nous suivre sur Twitter pour nous donner de la force, c’est grâce à vous qu’on est là aujourd’hui la famille !

Q : J’ai un problème d’échappement sur ma Citroën Saxo VTS 8v 100 cv : ça fait 3 fois que la soudure du pot de détente entre le silencieux intermédiaire et le tube qui part vers le silencieux arrière se fend et finit par lâcher au bout de 2 ou 3 jours. À ton avis, je peux remplacer le pot de détente par un truc du genre tube Afrique ?
R : Le mieux c’est de te reprendre un autre intermédiaire inox sans chicane ni pot de détente du style Supersprint. T’as pensé à regarder tes 2 silent-blocs de silencieux histoire de voir s’ils sont bien plaçés et s’ils ne tirent pas trop ?

Q : Un bon match à mater ce week-end ?
R : Tottenham-Liverpool samedi à 13h30.

Q : Un mauvais match à mater ce week-end ?
R : Caen-OL samedi à 17h00.

Q : Papa, c’est Kévin. Envoie la pension à maman stp on a faim…
R : Fin de cette FAQ. Merci à tous d’avoir participé !

Zénon Zadkine

(Photo SM Caen)

5 Comments

  1. Gone n Rosette

    14 septembre 2018 at 10:10

    Génie.

    (juste un peu déçu que les liens vers la page Facebook et Twitter ne conduisent pas vers un truc bandant, genre du porno animalier ou le twitter de Dupont Aignan)

  2. Jonat

    14 septembre 2018 at 11:25

    Comme d’hab un article prétentieux d une équipe qui ne gagne rien et qui se pense supérieure aux autres . Rendez vous samedi on vous apportera une boîte de kleenex

    • Peau de Seube

      14 septembre 2018 at 4:13

      Et l’Eusebio Cup? Ils l’ont gagnés Caen l’Eusebio Cup?

    • Gone n Rosette

      14 septembre 2018 at 4:26

      C’est celui qui dit qui est !

  3. lavin-cardo

    15 septembre 2018 at 2:08

    Votre papier fais ressortir un excès de confiance et un mépris, qui va vous conduire à votre perte.BONNE DÉFAITE! Allez MALHERBE!

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>