Enzo Reale en prêt à Arles-Avignon

Olympique Lyonnais, FC Lorient, Arles-Avignon

MERCATO. Le FC Lorient a annoncé le prêt jusqu’à la fin de la saison de Enzo Reale à Arles-Avignon. Une occasion pour le milieu formé à l’Olympique Lyonnais de lancer enfin sa carrière ?

Ancien capitaine de la réserve de l’OL et international français U20, Enzo Reale évoluera pendant six mois chez la lanterne rouge de la Ligue 2. Un destin surprenant quand on se souvient de ses performances convaincantes en CFA à la Plaine des jeux, qui faisaient du milieu relayeur un des plus grands espoirs du club et lui valaient même les honneurs de compils youtube au son de tubes britpop.

Après un unique match officiel en pro avec son club formateur et un prêt concluant en Ligue 2 à Boulogne, le joueur né à Vénissieux quittait l’OL pour le FC Lorient en 2012, lors d’un chassé-croisé estival avec Arnold Mvuemba. Mais le petit milieu de terrain (1,75 m, 69 kg) n’a au final jamais réussi à s’imposer en Bretagne, la faute notamment à de nombreuses blessures. Et le changement d’entraîneur n’a rien changé, Sylvain Ripoll ne lui faisant pas plus confiance que Christian Gourcuff. Le joueur de 23 ans espérera maintenant se montrer un peu à Arles-Avignon, lanterne rouge de Ligue 2 qui semble déjà condamnée (11 points de retard sur le premier non-relégable). Dans le Sud, il retrouvera un autre ancien de l’académie, Maxime Blanc.

HH

(Photo Bruno Perrel – fclweb.fr)

One Comment

  1. Goth

    20 janvier 2015 at 11:25

    Quel gâchis. J’ai jamais compris cet échange improbable avec Mvuemba, le dernier jour du mercato si je me souviens bien… Bizarre.
    Maintenant, difficile d’imaginer qu’il puisse s’épanouir pendant ce prêt : il rejoint une équipe déjà condamnée, qui enchaîne défaites sur défaites…
    D’autant que sur la plan psychologique ça doit être terrible pour lui de voir nombre de ses anciens coéquipiers et potes de l’Académie avoir eu leur chance à l’OL et désormais s’éclater ensemble en Ligue 1.
    Courage Enzo

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>