Angers – OL : réenclencher la quatrième, même sans Lacazette

OL

AVANT-MATCH. En déplacement à Angers (20h45, Canal+ Sport et beIN1) et privé de Lacazette, l’OL peut reprendre la quatrième place en attendant le match des Girondins de Bordeaux dimanche à Dijon.

 

Enjeu. Une Lorientada, un match interrompu à Bastia et une réception de Monaco : malgré la qualification à Besiktas entretemps, ça nous fait zéro point pris depuis trois semaines pour l’OL. Et comme Bordeaux a dans le même temps fait carton plein, l’OL se retrouve éjecté de sa quatrième place.

Pas de panique, c’est sans doute juste provisoire : les incidents de Bastia devraient offrir trois points sur tapis vert à l’OL et lui permettre de retrouver la quatrième place à nombre égal de rencontres avec les Girondins. À condition de stopper l’hémorragie et de ne plus perdre de points dans des matchs a priori abordables…

Angers a tout de la proie idéale : 14e au classement, le SCO vient surtout de se qualifier mardi dernier pour la finale de la Coupe de France (la seconde du club après 1957). Les jambes seront peut-être encore lourdes et les têtes ailleurs. À l’OL d’en profiter et de ne pas avoir lui aussi la tête à son match aller contre l’Ajax mercredi prochain…

 

Compo. Pour prendre les trois points, il faudra réussir à marquer sans Lacazette.

Le groupe : Lopes, Gorgelin – Rafael, Diakhaby, Jallet, Morel, Nkoulou, Yanga-Mbiwa – Aouar, Darder, Ferri, Gonalons, Tolisso, Tousart – Cornet, Memphis, Fekir, Ghezzal, Valbuena.

Reste à entrer dans l’esprit de Genesio pour deviner le reste de la compo. Jamais évident : il suffit de voir le sort réservé à Mateta, titulaire dimanche dernier et pas dans le groupe ce week-end, ou à Ghezzal, pas dans le groupe dimanche dernier et de retour cette semaine, pour comprendre qu’il est parfois difficile de trouver la cohérence.

On tente donc une grosse cote au GenesGame©, en pariant sur Memphis plutôt que Fekir en pointe. Le match devrait malgré tout ressembler à une répétition avant Amsterdam. On devrait donc retrouver le double pivot Gonalons – Tousart, Jallet et Morel sur les ailes et Tolisso en soutien de l’attaquant. Si vous voulez voir du foot, y a La Duchère – Dunkerque à Balmont à 20h00…

La composition probable : Lopes – Jallet, Diakhaby, Nkoulou, Morel – Gonalons, Tousart – Cornet, Tolisso, Valbuena – Memphis.

Le prono de la rédac. Le déplacement à Angers a habituellement la gueule du match avec un score en binaire, où la différence entre 0-0, 1-0 et 0-1 se joue sur deux coups de pied arrêtés. Pourtant, on sent que ce match peut être différent et que les buts peuvent arriver d’un coup (comme du ketchup, dirait le philosophe post-déconstructif Cristiano Ronaldo). 0-4, buts de Memphis, Tolisso, Valbuena et Diakhaby.

Le Fraude Book du mois d’avril

 

Bonus

La vidéo. On n’allait pas vous mettre la vidéo du but de Jallet à Jean-Bouin l’an passé, donc on vous offre un résumé muet et en noir et blanc de l’élimination en Coupe de France 1969. Mais ça vaut le coup d’œil rien que pour le double raté à 0:55…

Hugo Hélin

(Photo Besiktas JK)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>