Parc OL : un parc d’attractions sera entièrement consacré à la victoire 2-1 contre le PSG

Aulas

TRANSE PRESSE. Le président Jean-Michel Aulas a profité de la pose de la première pierre du pôle de loisirs du Parc OL pour dévoiler quelques-unes des activités qui y seront proposées. Plus de 10.000 mètres carrés seront entièrement consacrés à la victoire historique 2-1 contre le PSG le 21 janvier dernier.

 

Envie de revivre l’un des moments les plus emblématiques de l’histoire de l’OL ? Vous pourrez bientôt le faire à 2-1Land, un parc d’attractions entièrement dédié à la victoire contre le PSG lors de la 22e journée de Ligue 1 2017/18. Ce match qui a marqué le football français y sera notamment diffusé en boucle sur (très) grand écran, grâce à la technologie IMAX.

ol_merchandising_psg_21012018

Vous pourrez aussi vous y procurer les produits dérivés basés sur cette rencontre. Les classiques mugs, écharpes ou tableaux en aluminium, bien sûr, mais aussi de nouveaux objets conçus en exclusivité pour ce 2-1Store. Vous pourrez ainsi y trouver le DVD du match raconté (et décortiqué !) par Gérald Baticle, le CD des joueurs reprenant « Ils ont le pétrole, mais c’est tout » (bénéfices entièrement reversés à Amnesty International) et des T-shirts pour enfant à l’effigie de Nabphis Le Lion (la mascotte de 2-1Land, inspirée du tatouage de Memphis Depay).

Les 12€ de l’entrée vous donneront aussi le droit de participer à de nombreuses attractions, qui restent encore à définir. Présent à la pose de la première pierre du pôle de loisirs du Parc OL, le responsable de 2-1Land Lucien Becfin a bien voulu nous dévoiler quelques pistes. « On aura par exemple des montagnes russes basées sur l’action où Marco Verratti s’est accroché au maillot de Tanguy Ndombele. Les gens monteront dans des petits wagons à l’effigie de l’Italien et seront tirés par une Tanguymotive à travers toutes sortes de loopings. On n’appellera pas ça un grand 8, mais Le Petit 6. »

Mais l’attraction phare sera ailleurs. « On travaille depuis des mois avec une entreprise qui crée des punching-balls de fête foraine. Ils ont conçu une véritable effigie grandeur nature de Kylian Mbappé. Les plus courageux pourront prendre exactement la même distance d’élan qu’Anthony Lopes et se jeter dessus, puis comparer leur score à celui du gardien de but ! »

Les familles ne seront pas oubliées pour autant. « Il y aura d’autres attractions plus calmes, et même des spectacles. La star de l’hypnose Messmer jouera par exemple trois spectacles gratuits par jour, lors desquels il convaincra les spectateurs que Bruno Genesio est l’homme de la situation. Une idée du Président en personne ! On aura aussi des écrans tactiles avec des petits jeux pour les enfants. »

alphonsebrown

Un parc d’attractions unique dans le monde et une idée osée qui ne semble pas effrayer l’OL, persuadé que le public sera au rendez-vous. « Si on continue à atteindre nos objectifs, même si ce ne sont pas ceux fixés au départ, on aura forcément d’autres grands moments à célébrer. Mais il y a beaucoup de place à Décines-Charpieu ! »

Agence Transe Presse / ZZ pour le bureau de Lyon

(Photo OLweb)

2 Comments

  1. Georges Cloonesque

    6 février 2018 at 1:25

    L’attraction Kylian…. Tu m’as tué !

  2. Loec

    8 février 2018 at 4:04

    Je supporte l’OL mais cette initiative fait pitié.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>