OL – Wolfsburg : la belle à Kiev

OL

[NI BUTS NI SOUMISES] Le blog des Cahiers du Football consacré au football féminin se charge bien évidemment de la présentation de la finale de la Ligue des Champions 2018 entre l’OL et Wolfsburg (ce jeudi à 18h00, en direct sur Canal+ Sport et TFX). Un affrontement en passe de devenir un classique : Lyonnaises et Louves se retrouvent en finale pour la troisième fois de l’histoire de la compétition.

Wolfsburg l’avait emporté 1-0 à Stamford Bridge en 2013, tandis que les Fenottes avaient soulevé le trophée à Reggio d’Émilie après un match nul 1-1 et une séance de tirs au but victorieuse. Alors, qui pour gagner la belle ? L’OL aura une motivation supplémentaire pour cette finale-ci, qui peut lui permettre de devenir tout seul le club au plus grand nombre de Ligue des Champions féminine remportées (un record actuellement co-détenu avec Francfort, lui aussi 4 fois vainqueur de la compétition)

Ni Buts Ni Soumises place l’OL en position de favori, même si Wolfsburg « aura les arguments pour résister. » Le blog évoque aussi la tactique prudente de Reynald Pedros, qui pourrait s’avérer plus efficace face aux Allemandes que lors des tours précédents, et fait le point sur les nombreuses absentes du côté des Louves.

Lire la présentation complète

(Photo FIFA)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>