OL : Willem Geubbels, blason maudit

Willem Geubbels en U19 de l'OL contre Auxerre avec le blason manquant (ou effacé ?)

JEUNES. Willem Geubbels n’a pas fini de faire parler de lui. Le futur du joueur qui fêtera ses 17 ans en août prochain n’est en effet toujours pas clair, même s’il est désormais à peu près acquis qu’il s’écrira loin de l’OL. Et une étrange histoire de blason lui est tombé dessus ce week-end.

 

À lire aussi >>> le cas Geubbels,
exemple d’un modèle de formation mis à mal (Foot365)

 

C’est un retour qui aurait dû se faire sans tambour ni trompette, avec les U19 au détour d’un terrain de l’Academy de Meyzieu. Willem Geubbels n’avait plus disputé un match officiel depuis le 24 janvier dernier contre Raon-l’Étape avec la réserve de l’OL. Depuis, le grand espoir (qui a inscrit 6 buts en 12 matchs de National 2 cette saison) occupe les rubriques mercato plutôt que les défenseurs adverses. En mars, l’OL s’était ainsi fendu d’un communiqué de presse suite au refus de Geubbels de signer un premier contrat professionnel avec son club formateur.

Geubbels a malgré tout tenu à poster une photo de lui dans sa story Instagram, histoire de partager sa joie de rejouer au football (ou histoire de faire un peu de comm, c’est à vous de voir selon votre degré de cynisme). Toujours est-il qu’un détail a attiré l’attention de certains internautes : l’absence de blason sur le maillot de l’OL. Une retouche volontaire par l’attaquant aurait revêtu une symbolique forte. Une hypothèse vite rejetée par Geubbels sur Twitter après que des supporters lui en ont fait la remarque.

Il faut dire que le sujet est sensible et que l’avenir du joueur est toujours aussi incertain, même si celui-ci devrait vivre ses premières titularisations en pro ailleurs qu’à l’OL (avec qui il a disputé 3 matchs en équipe première cette saison, toujours en tant que remplaçant). Selon les dernières informations de Goal, le RB Leipzig serait intéressé, tout comme l’AS Monaco.

Mais l’OL aurait fixé un prix de base volontairement élevé pour débuter les négociations, afin de dissuader le club du rocher de s’intéresser à ce dossier. De quoi inciter le clan Geubbels à tenter lui aussi un coup de bluff, en indiquant que le joueur était prêt à rester une année de plus à l’OL et à partir libre la saison prochaine.

Et même si la situation devrait se décanter au cours des semaines à venir, Geubbels n’avait pas vraiment besoin d’une nouvelle polémique. Celle-ci ne devrait toutefois pas durer longtemps : les photos du match montrent clairement que Geubbels n’était pas le seul à porter un maillot au blason manquant. L’argent de son éventuel transfert pourra toujours servir à racheter des maillots aux U19.

Hugo Hélin

3 Comments

  1. Espinas

    1 mai 2018 at 11:36

    S’il veut vraiment resté pour partir libre, qu’on le mette en entrainement individuel avec Flachez ou notre pire coach de jeune un an.

  2. Le cochon pour lyon

    4 mai 2018 at 11:20

    Il a raison de vouloir partir vers un club comme le Bayern ou tottemham ,Lyon est trop petit pour lui .gouiri doit choisir l’algerie à moins de vouloir être le harka de service

  3. Le cochon pour lyon

    4 mai 2018 at 11:22

    Dubois ,terrier ,plea , corruption passive ou active

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>