OL – SCO Angers : repartir du même pied

SCO

AVANT-MATCH. Après la trêve hivernale et un match de Coupe de France en forme d’échauffement, l’OL retrouve la Ligue 1 à domicile contre Angers (ce dimanche à 17h00, beIN 1) et espère surfer sur sa dynamique du match aller.

 

Enjeu. L’avantage de jouer après ses deux concurrents, c’est qu’on sait ce qu’ils ont fait. Après les matchs du samedi, l’OL se retrouve à égalité avec l’OM et un point derrière Monaco. L’opportunité de prendre seul la deuxième place est donc belle, même si le chemin jusqu’à la Ligue des Champions serait ensuite encore long.

La victoire aurait de toute façon été un objectif même sans connaître les autres résultats. C’est bien le minimum lorsque l’on vise le podium et que l’on accueille l’avant-dernier de Ligue 1. Surtout que le match aller, au scénario cruel sur le moment, avait totalement changé la dynamique lyonnaise en première partie de saison. On espère que la trêve n’a rien changé et que le vent souffle toujours dans le dos des Lyonnais en ce début d’année 2018.

Compo. Le groupe est exactement le même qu’à Nancy.

Le groupe : Gorgelin, Lopes – Marcelo, Morel, Diakhaby, Marçal, Rafael, Tete, Mendy – Aouar, Ferri, Ndombele, Tousart – Myziane, Gouiri, Cornet, Memphis, Fekir.

La principale incertitude est donc la même que la semaine dernière : qui pour remplacer Mariano ? Gouiri et Maolida devraient de nouveau être en concurrence pour occuper la pointe. Il y a huit jours, c’était le premier cité qui avait été titularisé. On donne donc un petit avantage à ce dernier.

Un autre élément pourrait peser au moment de coucher les noms sur la feuille de match : l’OL s’apprête à jouer 5 matchs en 14 jours, avec une réception du PSG dimanche prochain au milieu, et Bruno Genesio pourrait être tenté de faire tourner pour gérer les états de fraîcheur. Cela pourrait concerner par exemple Rafael (à la place de Kenny Tete), Ferland Mendy (à la place de Fernando Marçal) ou Tanguy Ndombele (à la place d’Houssem Aouar).

La composition probable : Lopes – Tete, Marcelo, Morel, Marçal – Tousart, Aouar – Cornet, Fekir, Memphis – Gouiri.

Le prono de la rédac. L’OM a pris sa revanche sur Rennes hier, l’OL en fait de même avec Angers. Lyon s’impose 3-0 grâce à une tête sur corner de Marcelo (17e), une finition tout en sang-froid de Fekir sur un ballon qui traîne (32e) et le premier but en pro d’Amine Gouiri (67e). La saison des 3-3 est bien terminée.

Le Fraude Book du mois de janvier

Hugo Hélin

(Photo Vincent Michel / SCO Angers)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>