L’OL remporte la Coupe 2 Scandinaves à 1

Olympique Lyonnais

FÉMININES. Assuré du titre en championnat, l’OL féminin a réalisé le doublé en remportant la Coupe face à Montpellier. Une victoire 2-1 acquise grâce à des buts d’Ada Hegerberg et Lotta Schelin.

 

Mené au score suite à un but superbe de la Suédoise Sofia Jakobsson, l’OL a su réagir. Après une visite dans les vestiaires de Jean-Michel Aulas à la pause, les Lyonnaises ont été beaucoup plus tranchantes en seconde période. L’entrée d’Élodie Thomis n’y était sans doute pas étrangère non plus. La Martiniquaise offrait en effet une passe décisive à Ada Hegerberg au bout d’une minute seulement sur la pelouse, avant d’être à l’origine du but victorieux de Lotta Schelin. L’OL réalise donc le doublé au terme d’une finale où la bonne organisation montpelliéraine a beaucoup gêné les Fenottes et où les trois buts ont été inscrits par des attaquantes scandinaves. Heureusement, l’OL en avait une de plus que Montpellier.

 

Samedi 18 avril 2015, finale de la Coupe de France

Olympique Lyonnais – Montpellier HSC 2-1

 

Buts : Hegerberg (47e) et Schelin (76e) pour Lyon, Jakobsson (27e) pour Montpellier

Avertissements : Toletti (38e) et Karchaoui (54e) pour Montpellier

 

OL : Bouhaddi – Petit, Kumagai, Renard, Dickenmann – Henry, Abily, Necib (Thomis 46e) – Le Sommer, Hegerberg, Schelin.. Entr. : Gérard Prêcheur.

MHSC : Durand – Torrent, Daughetee, Gadéa, Sembrant – Toletti (Asseyi, 80e), Utsugi, Karchaoui (Makanza, 56e), Lavogez – Tonazzi (Thomas, 89e), Jakobsson. Entr. : Jean-Louis Saez.

 

 

Le live

C’est fini ! L’OL remporte sa 7ème Coupe de France et réalise le doublé ! AHOU ! AHOU ! AHOU !

On entre dans le temps additionnel. Deux minutes à tenir.

87′ Occasion pour Schelin qui tire du gauche en angle fermé mais n’arrive pas à imiter sa compatriote Jakobsson.

Ça fait donc 2-1 pour l’OL en finale de Coupe de France et 2-1 pour la Suède face à la Norvège en finale de Coupe de Scandinavie.

76′ BUUUUT DE LOTTA SCHELIN ! CENTRE DE LA DROITE QUI ARRIVE AU SECOND POTEAU. UNE LYONNAISE MET EN RETRAIT POUR LA SUEDOISE QUI MARQUE DU GAUCHE !

74′ Amandine Henry prend un jaune pour un tacle qui laisse à terre deux joueuses de MHSC : la victime et une autre emportée par la chute. Bowling.

65′ Duel entre Daughetee et Thomis dans le couloir droit lyonnais. Une demi-douzaine de records du Nord-Pas-de-Calais viennent de tomber en athlé.

62′ Coup-franc dangereux tiré par une montpelliéraine mais c’est directement sur Sarah Bouhaddi.

56′ Makanza remplace Karchaoui.

47′ ÉGALISATION D’ADA HEGERBERG ! THOMIS CENTRE POUR LA TÊTE DE LA NORVÉGIENNE QUI MARQUE ! COACHING GAGNANT !

46′ C’est reparti. Louisa Necib est remplacée par Élodie Thomis.

TUT TUT ! Pas de temps additionnel, c’est la mi-temps. Montpellier mène 1-0 dans cette finale de Coupe de France.

42′ Encore une parade de Solène Durand ! Coup-franc rentrant effleuré devant la gardienne qui arrive malgré tout à repousser.

35′ Situation litigieuse dans la surface ! Camille Abily glisse dans la surface. Vincent Labrune me souffle que si c’est les garçons c’est sifflé.

(cette fois j’ai googlisé pour le prénom, Sofia le mérite. L’attaquante est absolument monstrueuse depuis le début du match et dangereuse sur chaque contre montpelliérain)

27′ BUT DE SOFIA JAKOBSSON ! La Suédoise part sur le côté gauche, entre dans la surface et nettoie la toile d’araignée de la lucarne en angle fermé !

25′ Parade superbe de Solène Durand ! Sur un corner, Lotta Schelin hérite du ballon au coin des six mètres. La gardienne héraultaise dévie la balle du bout des doigts.

17′ Coup-franc bien tiré par Louisa Necib mais Solène Durand (le commentateur vient de dire son prénom là) a bien anticipé et peut capter le ballon.

15′ L’OL domine et c’est le feu dans la surface de Durand sur chaque coup de pied arrêté. Dans le jeu c’est un peu moins évident par contre.

9′ Ouais je connais les prénoms des Lyonnaises et pas des Montpelliéraines et j’ai pas envie de googliser en même temps, désolé.

8′ Jakobsson repique de la droite, fixe Saki Kumagai et enroule du gauche mais ça passe au dessus.

6′ Louisa Necib reprend de volée à l’entrée de la surface mais la gardienne montpelliéraine se couche facilement sur le ballon.

3′ Toujours 0-0.

1′ Première frappe du match pour Claire Lavogez qui fait exprès de tirer à côté !

0. C’est parti ! Allez les fenottes ! AHOU !

0. Les joueuses sont sur la pelouse du magnifique Stade de l’Épopée, sans doute le plus beau de CFA, de CFA 2 ou de la division où est maintenant Calais.

0. Ah si c’est bon ils l’ont posté.

0. Le compte twitter de Montpellier n’a toujours pas filé la compo de leur équipe et préfère retweeter d’hilarants dessins.


0. On surveillera Claire Lavogez du côté de Montpellier. La jeune fille a en effet annoncé qu’elle rejoindrait l’OL la saison prochaine, faudra voir comment elle gère la situation.

0. Composition sans surprise côté lyonnais. Enfin je dis ça mais je mate du foot féminin deux fois par saison donc y’a peut-être des surprises en fait. Insultez le Libéro Lyon sur les réseaux sociaux si c’est le cas, ce sera transmis.

0. Au Stade de l’Épopée de Calais, les féminines de l’OL tenteront ce soir de remporter la Coupe de France (anciennement Challenge de France) pour la 7ème fois. Les coéquipières de Lotta Schelin ont les faveurs des bookmakers mais il faudra malgré tout se méfier de Montpellier, un club qui a l’habitude de jouer des finales contre Lyon.

Zénon Zadkine

(Photo Damien LG)

8

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>