OL : le fraude book de mars

Olympique Lyonnais

DEMANDEZ LE PROGRAMME. Entre l’ouvreuse et la diseuse de bonne aventure, mais toujours entre deux femmes, Zénon Zadkine présente le programme du mois à venir pour l’Olympique Lyonnais. En mars, ça devrait bien se passer. Mais c’est toujours ce qu’il dit en début de soirée.

Après un mois de février à cinq matchs (pour une seule victoire) et conclu par une défaite, l’OL doit se relancer lors d’un mois de mars plus light (trois matchs seulement). Pas évident puisque les Gones se déplaceront chez deux équipes du haut de tableau avant de recevoir un ex-coach gonflé à bloc.

 

Montpellier-OL

8 mars 2015, 28e journée de Ligue 1 (21 heures)

Depuis sa remontée en Ligue 1, Montpellier a certes gagné un titre de champion de plus que l’OL mais le bilan des matchs à la Mosson est lui à l’avantage du club lyonnais. Lors des cinq dernières confrontations dans l’Hérault, Lyon s’est en effet imposé trois fois pour deux défaites. Et si l’on se souvient tous de la gifle reçue l’an dernier (avec une composition qui vaut le détour), on préférera surtout retenir la demi-volée magnifique de Clément Grenier à l’ultime seconde la saison précédente. Car oui, Clément Grenier a un jour joué pour l’Olympique Lyonnais.

La décla post-victoire de l’OL : « Ho ! Hé ! Maintenang il faut continuer commeuh ça et leur mettre au fond aux Émiratis Saoudiens je sais pas quoi hein. Et la branlette espagnole, cette fois c’est moi qui vous la fait ! » – Loulou Nicollin dans les couloirs, s’adressant à un Yoann Gourcuff visiblement gêné et à un Samuel Umtiti hilare

 

Marseille-OL

15 mars 2015, 29e journée de Ligue 1 (21 heures)

Un matin de 2010, Hervé Mathoux s’est réveillé et s’est dit que « Olympico » sonnait bien pour désigner cette confrontation. OK. Jamais facile de pronostiquer ce match ces dernières années, tant l’équipe la moins bien classée avant le match s’impose souvent (source : OptaDoigtMouillé). Ce qui est une mauvaise nouvelle pour l’OL, qui arrivera forcément au Vélodrome en étant devant l’OM. Mais après tout, si Bafétimbi Gomis a réussi à marquer un triplé à Marseille tout est possible.

La décla post-victoire de l’OL : « Bueno… (il baisse les yeux et regarde ses genoux) Yo creo que… (il replace ses lunettes) Soy… (il passe sa langue sur ses lèvres) El único… (il souffle sur son café) Responsable… (il regarde la vidéo Chimpanzee riding on a Segway sur sa tablette sans esquisser un sourire) » – Marcelo Bielsa en conférence de presse

 

OL-Nice

21 mars 2015, 30e journée de Ligue 1 (16 heures)

Depuis 2012, tous les journalistes ont le même angle avant chaque OL-Nice : c’est le retour de Claude Puel à Lyon ! On ne va donc pas faire exception et on va vous rassurer en vous signalant que le coach niçois a vécu des grosses déceptions à chacune de ses venues à Lyon depuis trois ans, que ce soit à Gerland (deux branlées 3-0 et 4-0), devant les Prud’hommes ou à la Cour d’Appel. Plaisir de recevoir.

La décla post-victoire de l’OL : « On n’a pas été assez costauds. » – Claude Puel

 

Bonus : France-Brésil et France-Danemark

26 et 29 mars 2015, Matchs amicaux

La dernière semaine de mars est réservée aux matchs internationaux, mais on tente quand même une prédiction bonus. Après sa campagne de presse bien orchestrée, Nabil Fekir sera appelé en équipe de France par Didier Deschamps. Pas de titularisation pour lui lors du match de gala contre le Brésil (peut-être une entrée en jeu) mais le Franco-Algérien débutera le match contre le Danemark le dimanche suivant… à Geoffroy-Guichard. Et si Nabil préfère finalement les Fennecs, tu peux nous faire la même avec Samuel Umtiti, mon cher Didier. On sera contents quand même.

Zénon Zadkine


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>