OL : le Fraude Book du mois d’août

OL

DEMANDEZ LE PROGRAMME. À l’aube d’une saison qui verra l’OL remporter son huitième titre en Ligue 1, sa sixième Coupe de France et sa première Ligue des Champions, Zénon Zadkine présente le programme du mois à venir pour l’Olympique Lyonnais.

 

PSG-OL

Trophée des Champions, samedi 6 août (20h45)

Le Trophée des Champions est une compétition dont l’importance se situe quelque part entre la Coupe de la Ligue, la Peace Cup et la Coupe du monde de rugby. C’est à dire que tout le monde s’en fout.

Le chiffre : 7. L’OL détient le record de victoires en Trophée des Champions. Oui, on fait comme si ça suffisait à se la péter.

(NB : présentation copiée-collée de l’article de l’an passé, j’allais pas me casser le cul pour le Trophée des Champions)

 

Nancy-OL

1e journée de Ligue 1, dimanche 14 août (15h00)

Ça ne rate jamais : au début de chaque saison, on a le droit à des polémiques à cause des Marseillais ou des Montpelliérains qui jouent à domicile en plein après-midi. Alors que nous, on va se taper les températures caniculaires de la Lorraine et le bouillonnant stade Marcel-Picot dès la première journée sans se plaindre. Prenez-en de la graine !

Le chiffre : 2. Comme « Ligue 2 », championnat où Nancy retournera à la fin de la saison.

 

OL-Caen

2e journée de Ligue 1, vendredi 19 août (20h45)

Le Parc OL est un Formidable Outil Béni Des Dieux : pour la première journée de Ligue 1, il recevra la visite de trois de ses glorieux anciens. Le taiseux Steed Malbranque, le fou volant Rémi Vercoutre et l’expulsé Mouhamadou Dabo. Merci de leur offrir un accueil à la hauteur de leurs performances avec l’OL. Au moins à Steed, quoi.

Le chiffre : 7. Le Stade Malherbe de Caen est le club qui a le plus souvent gagné… le Trophée des Normands. Une compétition amicale qui se joue sur un match unique contre le club « rival » du Havre. ‘Nuff said.

 

Tirage au sort de la Ligue des champions

Jeudi 25 août

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions aura lieu à Monaco. N’est-ce pas ironique ? On essaiera donc de se retenir… Pas sûr qu’on y arrive… Ça donne envie de chanter… Non, pas de nouveau cet air entêtant… Oh et puis merde : MAPOU YANGA-MBIWA LALALALALA ! MAPOU YANGA-MBIWA LALALALALA ! MAPOU YANGA-MBIWA LALALALALA !…

Le chiffre : 1981. La date de la dernière participation de l’ASSE à la Coupe des clubs champions, le nom donné à la compétition au XXe siècle.

(NB : stat copiée-collée de l’article de l’an passé, mais ce n’est pas prêt de bouger. Lol.)

 

Dijon-OL

3e journée de Ligue 1, week-end du 27 août

Après une incursion rapide en Ligue 1 en 2011-12, le Dijon FCO revient dans l’élite du foot français ! Faudra qu’on vous le dise combien de fois ? On n’a pas envie de vous voir au milieu des grands clubs, vous êtes des bouseux, vous n’avez pas d’histoire, votre stade semble sorti tout droit de CFA et votre acronyme DFCO fait penser à un mix de YMCA et D-I-S-C-O. Allez, on remonte dans le mini-van d’Émile Louis et on retourne en Ligue 2 svp.

Le chiffre. 19. Comme ce qui est indiqué à la ligne « Meilleure performance en Ligue 1 » dans le palmarès du club. Losers.

Zénon Zadkine


 (Photo Olivier Mas)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>