National 2 : Saint-Priest bat l’OL dans le dernier derby rhodanien de la saison

Saint-Priest

NATIONAL 2. On l’a déjà dit la semaine dernière : l’enjeu de la fin de saison pour les clubs rhodaniens de National 2 concernera a priori plutôt la hiérarchie entre les trois que la montée ou le maintien. Saint-Priest a conservé ce week-end le lead en allant s’imposer sur la pelouse de la réserve de l’OL (0-1) pendant que Chasselay perdait chez Jura-Sud (1-0).

National2

On ne remercie d’ailleurs pas la FFF d’avoir mis les matchs rhodaniens à la toute fin de la vidéo : avec un seul but marqué (et en plus c’est un penalty), le ratio attente / but d’un club du 69 n’était clairement pas très à notre avantage. Mais on a profité de ce temps pour faire le classement fictif des trois équipes du Rhône, avec uniquement les confrontations directes prises en compte. Et Saint-Priest mérite vraiment sa place de leader du département (ou plutôt de l’ex-département, merci la Métropole de Lyon) : l’ASSP a en effet gagné tous ses derbys, tandis que l’OL et Chasselay n’en ont remporté qu’un (chacun allant gagner sur la pelouse de l’autre).

Hugo Hélin

(Photo Sulyvan Manfroi / AS Saint-Priest)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>