Comment gérer le cas Memphis Depay ?

Memphis Depay

ZÉNON C’EST NON. Boudeur à l’échauffement et sur le banc du stade Raymond-Kopa d’Angers où il était remplaçant, Memphis Depay a ensuite affiché ses états d’âme en public. Une situation qui a poussé Bruno Genesio à un recadrage devant toute l’équipe en début de semaine, selon les informations de RMC Sport. Pour aider l’entraîneur de l’OL à gérer le cas, compliqué, de son Néerlandais, on lui propose quelques solutions. 

La méthode douce

[voix de Mary Alice Young]Tout le monde ne prend pas du plaisir de la même façon. Certains aiment le jeu dans ce qu’il a de plus enfantin (images de Fekir dribblant des adversaires). D’autres aiment se faire plaindre, peut-être un moyen d’attirer l’attention (Genesio croisant les bras au milieu des joueurs et refusant de sortir sur la pelouse à cause de banderoles). Quelques-uns sont juste heureux de faire partie d’un groupe et d’avoir des amis (Gorgelin ouvrant la porte du vestiaire avec une tarte aux pommes maison dans les mains). Et la plupart ont tout simplement besoin… d’être aimés (travelling sur le compte instagram de Memphis).[/voix de Mary Alice Young]

Puisque le Néerlandais a tant besoin d’amour (des bisous des câlins il en veut tous les jours), on va lui en donner. L’OL devient donc le Memphis Football Club, renomme son stade en DepayRena (c’est pas plus ridicule que la compagnie d’assurances actuellement) et adopte le orange en couleur principale. Memphis est entraîneur-joueur, a le droit de se positionner où il le souhaite sur le terrain et peut recruter qui il veut. Avant de voir plus loin : le club recrute une armée de scientifiques et lance OL Génétique, programme de clonage humain destiné à aligner une équipe constituée à 100% de Memphis.

Avantage. Les maillots Under Armour (équipementier du Néerlandais et donc du Memphis FC) seront forcément plus beaux que ceux d’Adidas.

Inconvénient. Pas sûr qu’on arrive à trouver 4 Memphis prêts à jouer en défense.

La méthode dure

Memphis Depay ne respecte que les caïds des bas-fonds de Rotterdam ? Alors il faut que l’Institution OL devienne un caïd des bas-fonds de Rotterdam. Le plan d’action pour cela est simple. Kenny Tete, qui n’a de toute façon rien de mieux à faire, donne des cours de néerlandais à tout le monde. Jordan Ferri vend du crack à des immigrés surinamiens. Jean-Michel Aulas enregistre « Alleen God en Ebitda kunnen mij beoordelen », album de rap hardcore. Son homme de main Bruno Genesio se balade systématiquement torse nu pour afficher son énorme tatouage « Dubbele draaipunt » sur les pectoraux.

Pas assez discipliné, mais sévèrement recadré par les claques du sbire Léo Dubois, Memphis Depay arrive peu à peu à s’intégrer au gang. Les matchs ne deviennent plus qu’une partie du job de Memphis, qui intimide aussi des petits commerçants et effectue des go-fast depuis le Maroc. Enfin encadré par une autorité qu’il respecte, l’attaquant lâche le ballon quand il le faut, dribble uniquement lorsque c’est utile au collectif et arrive à l’heure aux collations.

Avantage. Aucun club d’Europe de l’Ouest n’est encore impliqué dans le trafic d’organes, une manne financière qui peut permettre d’enfin rivaliser avec le PSG. Ou au moins le CSKA Moscou.

Inconvénient. Il est scientifiquement impossible pour des étrangers d’apprendre cette langue horrible qu’est le néerlandais.

La méthode mi-molle

Là c’est la méthode la moins chiante pour vous : alternez entre le bâton (le mettre sur le banc) et la carotte (le replacer dans l’axe comme il le demande) selon votre humeur, les prestations de Memphis et son comportement. Pas compliqué et tout bénef pour vous. Si ça marche, vous récolterez les louanges pour votre management. Si ça ne marche pas, organisez une fuite dans la presse pour être sûr d’avoir le beau rôle.

Avantage. Si vous êtes un coach médiocre faisant reposant votre plan de jeu sur les exploits individuels, une bonne gestion de Memphis peut vous permettre de garder votre poste bien plus longtemps que mérité.

Inconvénient. On ne va pas se mentir, il doit quand même être assez régulièrement casse-couilles au quotidien.

Zénon Zadkine

(Photo UEFA)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>