Youth League : l’OL déplumé avant le Final 8

YouthLeague

JEUNES. Vous avez suivi le huitième de finale de Youth League contre l’Atalanta le 10 mars ? L’OL qui affrontera Salzbourg en quarts de finale mercredi n’aura pas grand-chose à voir avec celui d’il y a cinq mois.

Sept membres du onze titulaire à Coverciano (le Clairefontaine italien, où se jouait ce match en pleine pandémie à Bergame) ne le seront en effet pas contre le club autrichien : trois ont quitté l’OL (Amine Gouiri pour Nice, Pierre Kalulu pour l’AC Milan et le gardien Lucas Margueron pour Clermont), trois figurent dans le groupe présent à Lisbonne pour le Final 8 des grands (Rayan Cherki, Melvin Bard et Sinaly Diomandé) et Arthur Pontet est suspendu.

N2, U19, U17 : cinq jeunes 
de l’OL à suivre par catégorie

Forcément de grosses pertes avant d’aborder le Final 8 à Nyon et ce quart de finale contre Salzbourg (mercredi à 15h00), vainqueur de la compétition en 2017. D’autant que Titouan Thomas, titulaire potentiel et habitué de la compétition (13 matchs et 2 buts au total sur les deux dernières saisons), a subi une opération au début de l’été et est absent de la nouvelle liste transmise à l’UEFA. Ce sera donc vraiment la Ligue de la Jeunesse pour l’OL, qui devra faire confiance à des joueurs moins expérimentés. Même à l’échelle de cette compétition de jeunes.

HH (avec KG)

(Photo Damien LG / OL)

One Comment

  1. Hugo Hélin

    17 août 2020 at 7:20

    Abasourdi par le résumé vidéo de l’OL qui ne montre que les buts lyonnais, mais rien trouvé de mieux sur Youtube.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>