« Un videur qui sourit, ce n’est pas si courant »

Danilo

ENTRETIEN. Auteur avec Damien Dole de l’indispensable Rouge & Bleu : 50 ans d’histoire du PSG racontés par ses supporters (éditions Marabout), cadeau qu’on conseille si vous avez le mauvais goût d’avoir une connaissance qui supporte le PSG, Philippe Goguet est aussi le fondateur du très sérieux site Culture PSG. On lui a posé quelques questions moins sérieuses avant le déplacement de son club de cœur au Parc OL, une interview dans laquelle vous n’apprendrez pas grand-chose d’autre que son menu du week-end.

L’OL s’est imposé 3 fois en 5 confrontations au Parc OL, ça fouette un peu dans les slips de votre côté ?

Je ne connais pas le Parc OL, mais seulement le Groupama Stadium. C’est un sacré nom de merde, donc je tenais à le signaler. Effectivement ça fouette un peu, mais seulement parce que les lentilles – saucisses de Morteau de ce [samedi] soir étaient un peu grasses. Saucisses de Morteau en hommage évidemment à Thibaut Pinot, grand supporter parisien qui nous inspire jusque dans les assiettes.

Avec Montpellier 2012 et Monaco 2017, le PSG époque QSI a perdu le titre à chaque fois qu’il a été disputé. Du coup, tu préfès que ce soit Lille, l’OL ou Monaco qui soit champion cette saison ?

Mais non, les amis ! Je rappelle que l’OL d’Hubert Fournier avait chié dans son benne comme jamais en 2015, il ne faut pas l’oublier. Mais à choisir, plutôt Monaco qui me semble la meilleure équipe du lot en 2021, jeune, offensive, et coachée par un mec qui s’est fait virer du Bayern avec qui nous sommes officiellement en guerre depuis le tirage au sort. J’avoue que je n’ai pas d’atomes crochus pour le LOSC de Christophe Galtier dont on a trop parlé pour des résultats bons mais pas hors norme, ou pour l’OL de Rudi Garcia qui est une bonne équipe mais qui me déçoit beaucoup en 2021. Je la pensais dominante, j’ai l’impression que le passage de la nouvelle année a coupé les jambes de cette équipe, ce que j’ai d’ailleurs du mal à comprendre.

On s’est souvent posé une question : honnêtement, Danilo serait à quelle place dans la hiérarchie du milieu de terrain de l’OL ? Devant ou derrière Florian Da Silva ? Vendeur à OL Store ?

Cinquième ou sixième, quand même devant ton jeune au nom de regen de Football Manager. Et vendeur je ne sais pas, videur peut-être. Même si Danilo a l’air d’être un excellent coéquipier. Il faut quand même lui rendre hommage pour ce trait de caractère : un videur qui sourit, ce n’est pas si courant.

Combien de joueurs du PSG seraient titulaires à l’OL ?

Ce n’est pas compliqué. Navas dans les buts. Je pense que vous prendriez bien Bernat, même si on ne sait pas trop dans quel état il va revenir. Dans l’axe, Marquinhos-Kimpembe seraient titulaires à Lyon même si Denayer est un bon joueur. A droite, je ne vous conseille sûrement pas de prendre un de nos joueurs. Au milieu de terrain, je pense qu’il n’y a que Verratti qui serait titulaire chez vous. Et devant, Mbappé et Neymar, le reste je ne suis pas certain. Je pense que Depay garderait sa place de titulaire devant un Di Maria de 33 ans, même si Kean pourrait être utile à l’OL.

Un pronostic pour dimanche ? L’OL devra attendre la 90e minute comme d’habitude ou l’affaire sera pliée avant ?

Rôti le midi. Pour le soir, le PSG n’est pas du genre à prendre des buts tardifs en ce moment. Les matchs sont réglés dans les 70 premières minutes, que ce soit en bien ou en mal. Le PSG a du mal à finir les rencontres d’un point de vue physique, donc en général à 20 minutes de la fin on sait plus ou moins l’issue de la rencontre. Si c’est en faveur de Paris ça ne bougera pas, et dans le cas contraire je pense que ça ne bougera non plus.

Merci. On espère pour le PSG qu’il Y A Cher Moy contre le Bayern, en tout cas on vous souhaite la même fin que nous après ce hashtag !

Le souci c’est que contrairement à vous qui avez fait illusion 25 minutes, la confrontation se jouera sur deux matchs, ce qui risque d’être un souci. J’espère que les réponses vous vont, vous m’avez dérangé pendant le rugby. Antoine Dupont s’apprêtait à me faire rêver et vous me posez des questions sur Da Silva et Danilo, vous n’avez vraiment pas de cœur.

Propos recueillis par HH

(Photo PSG)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>