Toulon – la Duchère (1-1) : Bon Rencontre, point pas si mauvais

Ezikian

NATIONAL. La Duchère n’a pas réussi à s’imposer au stade Bon Rencontre contre un Toulon qui n’a toujours gagné aucun match de National cette saison (1-1). Mais les Lyonnais étaient menés au score et réduits à 10 à la 35e minute.

Lyon Duchère AS : Hautbois – Moizini (Nadifi, 64e), Bayal Sall, Ndiaye, Pierre-Charles – Gandi, Banor, Ezikian (cap.) – Géran (Gradaï, 71e), Bila (Hachi, 46e), Bouderbal. Entr. : Laurent Roussey.

Et le début de match avait fait naître l’idée d’une rencontre galère, avec Toulon vite devant grâce à une tête plongeante de Manuel Delgado sur la première occasion du match (1-0, 10e), un penalty raté par Jordan Pierre-Charles alors qu’il aurait pu permettre à la Duchère de se remettre tout de suite dans le sens de la marche (13e) et enfin un carton rouge pour Najib Gandi après une grosse semelle au milieu de terrain (35e).

Autant dire que tout cela ne sentait pas bon, surtout avec quatre absents par rapport au onze type de Laurent Roussey. Les suspensions de Jérémy Grain et Jonathan Rivas ont forcément mis à mal les automatismes en attaque, et le dernier est trop complet pour que son remplacement par Abdoul Bila, à l’aise dans la surface mais en difficulté en-dehors, ne se fasse pas sentir dans le jeu. Et les absences de Mohamed Fadhloun (suspendu) et Hamadi Ayari (blessé) ont elles déséquilibré un milieu rafistolé avec Djibi Banor, au profil plutôt box-to-box, en sentinelle.

Mais si Christophe Gomis manquait deux balles de break juste avant et juste après la pause (45e et 46e), la Duchère ne sombrait pas et finissait par revenir au score grâce à une reprise de renard des surfaces de Matthieu Ezikian (1-1, 81e). Un bon point vu le scénario, même s’il force la Duchère à céder l’honorifique place de leader rhodanien de National à Villefranche, très convaincant à domicile contre Bastia-Borgo (4-1). Le deuxième club lyonnais est malgré tout toujours dans la course à la montée et peut même espérer passer la trêve sur le podium. À condition de gagner contre son ancien entraîneur. Bourg et Karim Mokeddem se déplacent en effet à Balmont vendredi.

National

Hugo Hélin

(Photo Lyon Duchère AS)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>