« Se focaliser sur les moyens plutôt que sur le résultat »

FCVB

NATIONAL. Requinqué comptablement depuis l’arrivée à sa tête de Hervé Della Maggiore (13 points et une seule défaite en 8 matchs), le FC Villefranche Beaujolais se retrouve désormais dans un entre-deux au classement, à quatre points de la zone rouge et cinq de la troisième place.

(via FFF)

(via FFF)

Della Maggiore, entraîneur du FCVB depuis le 11 janvier, a donc choisi de ne pas trop choisir son camp pour l’instant. « On gère ça en n’en parlant pas. Les joueurs peuvent vous le confirmer, je ne parle pas du classement aujourd’hui. Autant quand je suis arrivé je mettais le contexte en avant, autant aujourd’hui je n’en parle plus parce que je pense qu’il faut qu’on se focalise sur les moyens plutôt que sur le résultat. C’est comme ça qu’on arrivera à se maintenir rapidement, et puis s’il y a quelque chose à aller chercher pour avoir une fin de saison intéressante avec de l’enjeu on verra après. » 

Un discours à la Guy Roux effectivement confirmé par le défenseur Rémi Bonenfant. « Ce qu’on veut pour le club, c’est renouveler le plus rapidement le bail en National. Aujourd’hui on se concentre plus sur ce qu’il passe derrière. Après, comme l’a dit le coach, si on fait de bons résultats on s’offrira des matchs importants sur les six ou sept dernières rencontres. »

Le calendrier incite d’ailleurs à faire les choses dans cet ordre. Le déplacement à Sète (ce vendredi à 18h00) arrive en effet après deux réceptions de Bourg (1-1) et Bastia-Borgo (1-0), que des équipes qui nagent dans les mêmes eaux que Villefranche. « J’avais dit avant Bourg qu’on allait avoir trois matchs contre des concurrents directs. Aucun des trois ne nous est passé devant. Après, on aura deux équipes qui jouent le haut de tableau (Red Star et Concarneau, tous les deux à Armand-Chouffet, ndlr). Le résultat de Sète ne nous dira pas comment aborder les deux prochains matchs, mais avec quel objectif. »

Hugo Hélin

(Photo Léo Calistri)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>