SCO Angers – OL : pas de repos avant la trêve

Morel

AVANT-MATCH. L’OL a déjà perdu trop de points en septembre pour se permettre de commencer le mois d’octobre avec une nouvelle contre-performance à Angers. Mais le SCO est un adversaire coriace qui devrait offrir aux Lyonnais 90 minutes de vrai test avant la trêve internationale (ce dimanche à 17h00, beIN 1).

 

Enjeu. La trêve internationale arrive déjà et l’OL l’abordera dans tous les cas dans une situation compliquée. Même une victoire à Angers ne serait qu’un sparadrap sur une jambe de bois : l’OL n’a gagné qu’un match sur les sept derniers, et deux sur huit resterait un total indigne d’un club de ce standing. Mais cela aurait au moins le mérite de redonner un peu d’air au club lyonnais et de lui permettre de rester à portée de podium. C’est pour l’instant la chance de l’OL : ses concurrents les plus sérieux vont à un rythme aussi peu effréné que le sien. Mais jusqu’à quand cela peut-il durer ? Autant ne pas tenter le diable et se remettre rapidement dans le sens de la marche.

Compo. On semble désormais avoir un onze type, ou en tout cas un onze type du moment.

Le groupe : Lopes, Gorgelin – Rafael, Diakhaby, Marcelo, Morel, Mendy, Marçal, Tete – Aouar, Ferri, Tousart, Ndombele – Memphis, Mariano, Fekir, Cornet, Maolida, Traoré.

Les incertitudes devraient donc être les mêmes que d’habitude : qui sur les ailes ? Kenny Tete ou Rafael ? Ferland Mendy ou Fernando Marçal ? On pourrait même rajouter à ces interrogations celle concernant le titulaire sur le côté gauche de l’attaque, Memphis Depay ou Houssem Aouar ?

Pour le reste, cela devrait être du classique. À moins que les deux matchs déjà disputés depuis sept jours n’aient laissé des traces physiquement et que Bruno Genesio ne profite de ce déplacement pour faire tourner. Vu la situation de l’OL au classement, on en doute.

La composition probable : Lopes – Rafael (ou Tete), Marcelo, Morel, Mendy – Tousart, Ndombele – Traoré, Fekir, Aouar (ou Memphis) – Mariano.

Le prono de la rédac. Un déplacement après un match de coupe d’Europe, un adversaire qui sait parfaitement profiter des failles tactiques et qui brille toujours sur coups de pied arrêtés : soyons clairs, on signe tout de suite pour un nul. Allez, 1-1 avec un but de Mateo Pavlovic sur corner (1-0, 51e) et une égalisation de Myziane Maolida en fin de match (1-1, 78e).

Le Fraude Book du mois d’octobre

Hugo Hélin

(Photo Vincent Poyer / DFCO)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>